Cette année, l’enfant jésus ne sera pas dans la crèche à bethléem. Marie ne pourra pas passer les check-points. L’enfant est interdit de séjour. De toute façon, Jésus, messager de la paix, aurait-il pu naître sur cette terre où viennent d’être tués 7500 enfants ? Les rois mages ne pourront plus apporter la myrrhe, l’or et l’encens : seuls tanks, armes et mort sont autorisés !
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Cette année, Noël n’aura pas lieu à Bethléem
25 décembre 2023 -
Gaza - Halte aux crimes de guerre et aux crimes contre l’humanité
21 décembre 2023La Fédération Internationale des Droits Humains et ses organisations membres demandent à Israël d’agir conformément à ses obligations en vertu du droit international et de s’abstenir d’attaques indiscriminées contre la population civile protégée de Gaza, et d’autoriser le retour des personnes déplacées dans le nord de Gaza. Nous appelons également Israël à cesser les crimes internationaux, y compris le génocide en cours ainsi que les politiques de persécution, d’apartheid, de colonisation et (…)
-
Rassemblement vendredi 22 à Pamiers
21 décembre 2023Rassemblement à 17h au rond-point Pyreval de Pamiers (covoiturage à 15h30 depuis St Girons au Foirail). Contre le génocide du peuple Palestinien et contre la loi raciste votée cette semaine.
-
Carrefour : cessez d’être complice de l’horreur
16 décembre 2023Voici un modèle de courrier à envoyer individuellement à : portail@serviceclients-carrefour.com
Monsieur le Président directeur général,
J’ai appris que des milliers de colis de produits CARREFOUR avaient été distribués aux soldats de l’armée israélienne en train de perpétrer à Gaza le massacre de plus de 18000 civils, dont la moitié d’enfants. Ce soutien de CARREFOUR à l’une des armées les plus criminelles au monde est révoltant et j’en éprouve, personnellement, un profond dégoût pour (…) -
Communiqué : action du 9 décembre à St Girons dans La Dépêche
12 décembre 2023Article paru dans La Dépêche sur l’action du 9 décembre à St Girons.
-
Communiqué : action du 9 décembre
12 décembre 2023Ce samedi 9 décembre, des dizaines de personnes se sont rassemblées spontanément sur le marché de St Girons, pour apporter leur soutien au peuple palestinien, qui traverse actuellement une des périodes les plus sombres de son histoire. Depuis le 7 octobre, se sont plus de 17 500 gazaouis qui ont été écrasés sous les tonnes de bombes israéliennes. 70% de ces victimes sont des femmes et des enfants (en moyenne, depuis 2 mois, 1 enfant gazaoui meurt toutes les 10 minutes !). Les blessés se (…)
-
Exigeons des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire
8 décembre 2023Les avions de guerre israéliens financés et approvisionnés par les États-Unis ont repris leurs bombardements meurtriers sur les 2,3 millions de Palestiniens de la bande de Gaza assiégée et occupée.
Le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) appelle à une intensification des mobilisations dans le monde entier contre l’Israël de l’apartheid, y compris par des perturbations pacifiques de toutes les activités habituelles.
Israël bombarde le nord et le sud de la bande de Gaza, où (…) -
Marchés de Noël
30 novembre 2023, par couserans palestineVenez nombreux ! Produits solidaires, fabriqués en Palestine. Céramiques - Broderies - Livres - Petite bijouterie - Tout budget.
– Engomer le 10 décembre : Marché matinal (jusqu’à 13h)
– Saint-Lizier le 10 décembre : Marché de noël (10h-17h)
– Massat le 17 décembe : Marché de noël « fait main » de Massat, journée -
Plus jamais ça, c’est maintenant
30 novembre 2023Extraits du discours de Nada Abu Tarbush, représentante de la Palestine à l’ONU. Elle y dénonce les crimes de guerre commis par l’État d’Israël à Gaza.
-
Les rencontres Nupes : Comprendre le Conflit Israël-Palestine, à Foix vendredi 1er décembre
28 novembre 2023Réunion-débat vendredi 1er décembre à 19h à la salle Jean Jaurès de la mairie de Foix, organisée par l’Association Ariégeoise de soutien à la NUPES et avec la participation de la Ligue des droits de l’Homme, Christian Morisse et Couserans Palestine.