Une nouvelle distribution d’eau à pu avoir lieu à Khan Younes la semaine dernière. Mais la demande est tellement forte avec la chaleur de l’été que c’est devenu compliqué. Je vous livre les réflexions de Najma, la technicienne de l’eau qui organise ces distributions.
Bonsoir les amis,
Voilà quelques photos qui m’ont fait pleurer, c’est tellement triste de voir à quel état où mon peuple est arrivé, j’ai des videos que je vous enverrai sur WhatsApp, mais qu’est ce qu’ils ont faits ces (…)
Accueil > Nos activités > Nos financements en Palestine
Nos financements en Palestine
-
Nouvelle distribution d’eau à Khan Younes
29 juin, par lusi -
Distribution d’eau à Khan Younes
18 juinGrâce à vos dons et à la ténacité des habitant.es de Gaza, une nouvelle distribution d’eau a pu avoir lieu le mardi 17 juin à Khan Younes, dans la bande de Gaza.
Voici quelques photos -
Nouvelle distribution d’eau à Gaza
27 maiGrâce à vos dons, une nouvelle distribution d’eau financée par Couserans Palestine a pu être réalisée
au quartier El Rimal El Chamaly le 19 mai dernier.
Suite à votre générosité lors de la mobilisation devant la Préfecture de Foix le 23 mai, nous allons être en mesure d’en prévoir une autre prochainement.
Les Palestiniens résistent. Ne relâchons pas notre solidarité -
De l’eau potable pour les Gazaouis
15 avrilMalgré toutes les difficultés auxquelles les gazaouis ont à faire face, les distributions d’eau continuent. En cette première moitié du mois d’avril, 4 distributions ont pu être réalisées, avec l’aide de Couserans-Palestine, grâce à vos dons.
Dates et lieux de distribution :
3/04 : quartier "El Toufah’n à Dar El Arquam
7/04 : quartier "El Rimal El Chimaly
9/04 : rue El Sahaba, près du dispensaire gouvernemental
10/04 : quartier El Nafaq, Gaza ville
En voici quelques photos et vidéos. (…) -
GRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER...
26 septembre 2024, par couserans palestineGRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER CONCRETEMENT LA POPULATION PALESTINIENNE. MERCI !!!
Depuis de nombreux mois les dons ont afflué de toutes parts ! Que ce soit spontanément sur les marchés, lors de manifestations, rencontres, ou lors d’évènements de soutien au respect du Droit international en Palestine, vous avez été nombreux.ses à afficher votre solidarité : par votre présence, vos mots, vos actions, mais également, par vos dons ! Depuis le 7 octobre 2023 ils ont été très (…) -
De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
10 septembre 2023, par couserans palestineDe l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza ! En 2023 Couserans-Palestine toujours solidaire...
En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, ingénieure en eau et environnement, l’installation d’une mini-station d’eau potable à ‘’Johr el dick‘’ (municipalité de Wadi Gaza), pour un coût de 10.000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la cause palestinienne. (…) -
Accès à l’eau potable à Gaza : un problème majeur...
16 septembre 2022Depuis trois ans maintenant, Couserans-Palestine finance intégralement des ministations dans des quartiers populaires de la Bande de Gaza. Nous remercions toutes les personnes et les communes d’Ariège qui donnent régulièrement à notre association et réitérons un appel à dons pour le financement de la 3ème ministation, qui est en activité et pour financer la 4ème.
Appel à dons : chèques à envoyer à Susan Morris, Le Guerrat 09420 ESPLAS DE SÉROU ou par virement en utilisant le RB et en (…) -
Le problème de l’eau à Gaza : enregistrement audio de Mme Farès et appel à dons
27 août 2022Couserans-Palestine a enregistré la conférence sur l’eau à Gaza, de Najma Farès, à Lorp au mois de juin. Vous pouvez l’écouter ci-dessous et voir le diaporama qu’elle a présenté. Pardon pour la mauvaise qualité de l’enregistrement.
Et notre appel à dons pour financer des mini-stations de désalinisation : -
Gaza, fin avril, le projet d’une nouvelle ministation se précise
9 juin 2022En avril, nous avons reçu les premières photos de l’emplacement de la nouvelle mini-station de désalinisation d’eau.
-
La Banque Populaire du Sud refuse à Couserans-Palestine de payer ses factures à Gaza
16 janvier 2022Pourquoi la Banque Populaire du Sud refuse-t-elle à Couserans-Palestine de payer une facture à Gaza, alors qu’elle est elle-même impliquée dans une violation du Droit International en Palestine ? Blanchiment d’argent et lutte contre le terrorisme ?
Depuis plusieurs années Couserans-Palestine*, association créée en Ariège en 2002 (voir statuts en bas de page) soutient des projets humanitaires en Palestine (en Cisjordanie et à Gaza). Depuis 2019 nous avons choisi de privilégier la création (…)