L’un comme l’autre, ils franchissent une à une les frontières de l’abjection, violent ostensiblement toutes les rè- gles du droit international, revendi- quent sans ambages leurs desseins colonialistes, expansionnistes, supré- macistes. En déclarant son intention d’approuver l’implantation de nou- velles colonies entre Jérusalem et Maale Adumim pour couper la Cis- jordanie en deux, le ministre fasciste des Finances d’Israël, Bezalel Smotrich, n’a pas fait mystère de sa vo- lonté d’anéantir (…)
Accueil > Nos activités > Nos tracts
Nos tracts
-
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
22 août -
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
12 aoûtReconnaître la Palestine est une récompense pour Israël. Ce qu’il faut maintenant, ce sont des sanctions
Extraits d’un article de Gideon Levy journaliste israélien à Haaretz le 3 août 2025 :
« La reconnaissance internationale d’un État palestinien est une récompense pour Israël. Israël devrait remercier chacune des nations qui ont reconnu cet État, car cette reconnaissance sert de substitut trompeur à la seule mesure véritable qui aurait dû être prise maintenant : des sanctions. Cette (…) -
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
27 juillet, par lusiTract des 25/26 juillet 2025
Couserans-Palestine, ATTAC 09, Solidaires 09, CNT 09, NPA 09 LFI 09, POI 09, les Écologistes . appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025, de 8h à 18h.
Depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine et la suspension de l’accord d’association U.E./ISRAËL, sont au point mort, tandis que l’aide humanitaire reste bloquée à la frontière et que les (…) -
Nous avons été effacés
3 juilletCoupée du monde du 10 au 15 juin, la bande de Gaza retrouve un semblant de connexion Internet et cellulaire. Dans sa chronique, la journaliste gazaouie, Nour Elassy, évoque cet effacement, cette autre arme d’Israël pour « tuer dans le noir ». (Extraits)
Nous avons été effacés. Pas au sens figuré. Pas politiquement. Littéralement. Pendant plusieurs jours la semaine dernière – et aussi la semaine précédente –, Israël a bloqué Gaza. Pas d’Internet. Pas d’appels. Pas de SMS. Pas d’accès. Pas (…) -
Pour la fin du génocide, la libération de Georges Ibrahim Abdallah et la fin des poursuites contre les soutiens de la Palestine.
23 juinMalgré un changement (tout en retenue) de discours du gouvernement français, concernant l’action destructrice de l’armée israélienne au Proche-Orient, celui- ci continue néanmoins, d’organiser la répression contre les soutiens de la Palestine et notamment contre le premier à la subir en France : Georges Ibrahim Abdallah. Le 20 février denier, la cour d’appel de Paris prononçait un avis, à certaines conditions, favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Mais le parquet général (…)
-
Le Madleen est arrivé à bon port.... dans nos cœurs
17 juin, par lusiAprès 20 mois d’un siège étouffant et génocidaire, Madeleen est un acte de résistance morale, un cri retentissant face à la cruauté mondiale. En 2010, le Mavi Marmara secouait la conscience mondiale lorsque les forces israéliennes l’ont pris d’assaut en mer, tuant dix militants turcs à bord. Le Mavi Marmara qui faisait partie de la Flottille de la liberté, tentait d’acheminer de l’aide à Gaza assiégée, mais son destin a été tragiquement éclipsé par cette nouvelle. Le bain de sang n’a (…)
-
Gaza à la merci des négociations : Une trêve qui ne signifie plus la vie
4 maiUn témoignage de l’intérieur de Gaza Abu Amir – 18 avril 2025
Gaza n’attend plus la mort, elle la vit – littéralement – à chaque instant. L’agression israélienne se poursuit avec une violence rarement égalée, tandis que les corps des Palestiniens tombent comme des feuilles mortes dans un automne sombre sans hiver à venir. Le feu des bombardements ne fait aucune distinction entre tente et maison, entre nourrisson et vieillard appuyé contre le mur de sa mémoire. Des familles entières sont (…) -
Une fois n’est pas coutume : quelques bonnes nouvelles nous parviennent d’Israël !
27 avrilMoins d’un mois après la rupture du cessez-le-feu à Gaza par le gouvernement Netyanahou, la colère monte jusque dans l’armée israélienne. En effet, depuis le 10 avril, les pétitions et déclarations de réservistes se multiplient demandant l’arrêt de la guerre à Gaza. « Nous aviateurs en réserve et à la retraite, exigeons le retour immédiat des otages, même au prix d’une cessation immédiate des hostilités » proclamait la lettre ouverte publiée par la presse israélienne le 10 avril. A ce jour, (…)
-
Monsieur le Président, nous attendons des actes !
22 avrilLa présidente de l’Association France Palestine Solidarité interpelle Emmanuel Macron
Monsieur le Président, Vous avez annoncé, en guise de réponse à l’urgence de la situation humanitaire à Gaza, que vous participeriez à un sommet trilatéral en Égypte avec le président égyptien et le roi de Jordanie. À vous lire, on ne sait pas ce qui a engendré cette urgence humanitaire. Il nous paraît essentiel de rappeler qu’elle n’est pas le fruit du hasard ou d’une ca- tastrophe naturelle mais de 18 (…) -
La détresse totale à Gaza
12 avrilZiad Medoukh, professeur de français raconte le calvaire d’une région dévastée
Après plus de 18 mois d’agression horrible suivi de deux mois de trêve fragile, les accords ont été rompus par l’occupant et les bombardements ont repris dans toute la bande de Gaza. Depuis le 2 mars dernier, tous les passages qui permettent à l’aide humanitaire d’arriver sont fermés.
La population palestinienne de Gaza est horrifiée, terrifiée, fatiguée. Elle manque de tout !
La crise la plus grave c’est la (…)