Tract 27 et 28 septembre Nouvel appel à dons pour Gaza !
GRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER CONCRETEMENT LA POPULATION PALESTINIENNE. MERCI !!!
Depuis de nombreux mois les dons ont afflué de toutes parts ! Que ce soit spontanément sur les marchés, lors de manifestations, rencontres, ou lors d’évènements de soutien au respect du Droit international en Palestine, vous avez été nombreux.ses à afficher votre solidarité : par votre présence, vos mots, vos actions, mais également, par (…)
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Nouvel appel à dons...
25 septembre 2024, par couserans palestine -
Voir sur le lien suivant le récit des 1200 km à...
12 septembre 2024, par couserans palestineVoir sur le lien suivant le récit des 1200 km à vélo réalisés par Jean-Denis Leger et Janneke Schils en soutient avec la Palestine, de Paris à Massat ? Couserans-Palestine les a accueillis lors de leur passage à Saint-Girons et les a accompagnés vers leur dernière étape finale jusqu’à Massat.
Carnet de route d’une grande aventure de 1200 kilomètres
à travers la France solidaire de la Palestine
https://assawra.blogspot.com/2024/09/carnet-de-route-dune-grande-aventure-de.html -
Israël : Refus croissant de servir sous les drapeaux
7 septembre 2024, par couserans palestine6 et 7 septembre 2024 Les objecteurs de conscience, ou« refuzniks », existent depuis des décennies en Israël ; ils y ont toujours été stigmatisés, car le service militaire est considéré comme un rite de passage qui forge l’identité israélienne. Mais depuis le 7 octobre 2023 et alors qu’Israël est entré en guerre à Gaza, ceux ou celles qui refusent de servir l’armée sont accusé·es d’être des « traîtres à la nation » et jugé·es devant les tribunaux. Nous tenons à saluer le courage des quelques (…)
-
A Gaza comme en Cisjordanie, c’est toute la Palestine qui subit les violences de l’occupation
7 septembre 2024, par couserans palestineEn pièce jointe, notre tract du 23/24 août 2024 :
"A Gaza comme en Cisjordanie, c’est toute la Palestine qui subit les violences de l’occupation" -
42 millions tonnes de décombres. Comment re-construire Gaza ?
27 août 2024Gaza est en cette fin août 2024 réduite à 42 millions de tonnes de décombres. Que faudra-t-il pour pouvoir la reconstruire ?
En pièces jointes, une infographie et une photo pour mieux comprendre la situation. Et pour celles et ceux qui lisent l’anglais ou veulent voir d’autres photos et infographies sur le sujet, voir le lien :
Gaza Reduced to 42 Million Tonnes of Rubble. What Will It Take to Rebuild ? -
PARIS-MASSAT À VÉLO : 1200 KM POUR LA PALESTINE !
26 août 2024Communiqué de Couserans-Palestine
PARIS-MASSAT À VÉLO : 1200 KM POUR LA PALESTINE ! Pour la fin du génocide à Gaza et l’application du Droit international Le "Tour de France" est passé en Ariège avec sa caravane, toute sa logistique qui met sur la route plus de véhicules motorisés que de vélos … et une équipe israélienne complice de la destruction de Gaza !
C’est un tout autre esprit qui a animé Janneke et Jean-Denis. Ce jeune couple est parti de Malakoff pour rejoindre Massat à vélo (…) -
Cessez le feu !
15 août 2024 -
1000 kilomètres à vélo pour la Palestine-dimanche 18 aout
14 août 2024, par couserans palestineL’Association France Palestine Solidarité organise un convoi à vélo de Paris à Massat pour demander que cesse l’horreur que vivent actuellement les habitant-es de Gaza. Et pour dénoncer les complicités des entreprises et institutions françaises avec l’Etat criminel d’Israël. La dernière étape Saint-Girons - Massat est prévue dimanche 18 août.
Pour rejoindre le convoi, départ à 10h au rond-point de la biocoop et à 11h au carrefour de Kercabanac.
À la salle de la mairie de Massat à partir (…) -
Violations commises à l’encontre des enfants
12 août 2024, par couserans palestine -
Dimanche 28 juillet : Marche de solidarité avec Gaza
12 août 2024, par couserans palestine> Dimanche 28 juillet environ 50 personnes appelant à un cessez le feu à Gaza ont convergé à Castelnau-Durban, après une marche depuis Foix et Saint-Girons couvrant la longueur symbolique de la Bande de Gaza, 41km de long et de 6 à 12km de large. Sur cette toute petite surface facile à visualiser pour les Ariégeois plus de 2 millions de personnes s’entassent dans cette prison à ciel ouvert, bombardée à de nombreuses reprises avant le 7 octobre ! > > Depuis cette date les bombardements (…)