Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Les procès BDS en France > à Toulouse : procès des 4 militant(e)s > aux organisations du comité de soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs

aux organisations du comité de soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs

aux organisations du comité de soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs

>
> Bonjour tout le monde,
>
> Lors de la soirée de vendredi organisée par les Palestiniens de Toulouse, il a été proposé un rassemblement "Gaza, on n’oublie pas !" en solidarité avec la population de Gaza pour ce samedi 8 juillet à 15h sur les allées Roosevelt pour demander la "Levée du blocus criminel israélien !".
>
> Pour le rassemblement, nous pouvons reprendre ce que nous avons fait pour les rassemblements "prisonniers" : grand drapeau, sono et prises de parole des orgas, musique palestinienne, avec le projet de tract que vous trouverez ci-dessous, éventuellement signature d’une pétition qui permette de discuter avec les passantEs. Une banderole Gaza serait la bienvenue.
>
> Faites signe si vous êtes partants pour appeler au rassemblement.
>
> Fraternellement.
>
> Bernard
>

BANDE DE GAZA : 2 MILLIONS DE PALESTINIENS PRIS EN OTAGE !

Après 10 ans de blocus israélien et 3 agressions militaires en 2009, 2012 et 2014 contre la population civile, les conditions de vie des deux millions de Palestiniens piégés dans une prison à ciel ouvert sont pires que jamais. Selon l’association des droits de l’homme B’Tselem, le blocus contraint les habitants de Gaza "à vivre dans une pauvreté abjecte et dans des conditions pratiquement inhumaines, sans égales dans le monde moderne".

Totalement dépendant de l’occupant israélien pour la fourniture d’électricité, Gaza risque d’être rapidement confronté selon les experts internationaux à un "effondrement des services vitaux" comme la fourniture d’eau, l’assainissement, les hôpitaux. Les 4 heures par jour d’accès à ce service public essentiel satisfont à peine 1/4 des besoins essentiels. En réduisant de moitié cet accès, les autorités israéliennes plongent tout un peuple dans des conditions de vie insupportables.

L’état israélien agit en toute impunité parce qu’il a le soutien inconditionnel des Etats-Unis et qu’il bénificie du silence complice de l’Union Européenne, de la France et de son nouveau président. Comme puissance occupante qui contrôle l’ensemble des espaces terrestres, maritimes et aériens, Israël a l’obligation d’assumer la satisfaction des besoins vitaux de la population . Amnesty International pour le Moyen Orient précise : "Les autorités israéliennes doivent immédiatement lever le blocus illégal et mette fin à la punition collective qu’elles infligent à la population de Gaza".

GAZA, ON N’OUBLIE PAS !

Il y a urgence ! Parce que les conséquences du blocus et la restriction de la livraison d’électricité peuvent conduire à une catastrophe humanitaire tout aussi destructrice que l’agression militaire "bordure protectrice" en 2014 durant laquelle 1500 gazaouiEs avaient été tuéEs.

Rassemblement pour la levée du blocus de la bande de Gaza

Samedi 8 juillet à 15 h - métro Jean Jaurès à Toulouse

Premiers signataires : ATTAC 31, Campagne BDS France-Toulouse, Collectif Coup pour Coup, NPA 31, Palestiniens de Toulouse...

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018