Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > Les étudiants de français plantent des arbres...

Les étudiants de français plantent des arbres...

Les étudiants de français plantent des arbres autour de leur département

Le lundi 7 novembre 2016, un groupe d’étudiants du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza , accompagné du directeur du département Monsieur Ziad Medoukh, a planté des arbres autour du département.

Les étudiants ont planté sept jeunes arbres avec l’aide du jardinier de l’université Monsieur Atta Sakani, il s’agit d’oliviers, de citronniers, d’orangers et de mandariniers.

Cette activité de bénévolat visait à donner une beauté à l’espace externe du département, mais surtout , elle montre l’attachement de ces jeunes à leur terre.

Les étudiants ont été très heureux de planter et d’arroser ces arbres à côté de leur département et de leurs salles de cours.

Ziad Medoukh a confirmé que la mobilisation de ses étudiants lors de cette initiative montre leur participation aux différentes activités de l’université, ainsi que leur attachement à leur département et à leur terre.

Il a ajouté qu’ à travers cette activité , une belle espérance se lève en voyant les jeunes penchés sur la terre et sur les plantes.

Il a dit que planter des arbres , notamment des oliviers est un beau symbole de résistance et de paix pour ces jeunes déterminés malgré une situation explosive dans leur région sous blocus.

Il a montré que cette activité était une façon de rendre hommage aux travailleurs de l’université et de sensibiliser les jeunes étudiants sur les efforts de ces travailleurs .

Il a affirmé que ces étudiants ,par cette action citoyenne, mettait en œuvre un riche enseignement pour eux. Ces derniers ont montré leur attachement à leur terre et à leurs racines. Et que les oliviers en Palestine sont un signe de résistance, de vie , de paix et d’espoir pour l’avenir.

Il a beaucoup insisté sur l’atmosphère de fraternité , d’entraide et de solidarité qui règne au sein de son département de français.

A la fin de cette activité, Ziad Medoukh, a honoré le jardinier de l’université Atta Sakani en lui offrant une médaille de mérite et de remerciements.

info portfolio

arbre1 1 arbre2 1 arbre3 1 arbre5 1 arbre6 1 arbre9 1

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 20 août 2019