Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos courriers > Vers des associations > à la MGEN, sur Arts et Vie

à la MGEN, sur Arts et Vie

MGEN 11/01/2019
3 sq Max-Hymans
75748
Paris Cedex 15

1(4) Av Alsace-Lorraine
09000 Foix

Madame, Monsieur,

Des adhérents de notre association, Couserans-Palestine (09), par ailleurs membres de la MGEN nous ont informés qu’ils reçoivent régulièrement, avec les informations de « Valeurs mutualistes » des encarts publicitaires d’Arts et Vie.
Reconnaissons-le, dans les encarts adressés ces derniers temps, il n’est pas question de voyages en Israël, mais une rapide recherche sur Internet permet de voir les nombreuses destinations en Israël proposées par Arts et Vie.
Or, en présentant ces voyages, Arts et Vie trompe ses lecteurs et ses futurs clients, puisque les voyages en question ont souvent lieu en Palestine occupée, ou à Jérusalem-Est, qui n’est pas, pas plus que la Cisjordanie, une terre israélienne, mais une terre palestinienne. Arts et Vie transfère à Israël des trésors culturels qui ne lui appartiennent pas. Ajoutons à cela que l’occupation de la Palestine, comme l’occupation de tout territoire par un pays étranger est interdite par le droit international. Ajoutons encore qu’Israël commet, toujours aux yeux des organisations internationales comme l’ONU, des crimes de guerre répétés à l’encontre des Palestiniens.
 
Pour toutes ces raisons, notre association relaye l’indignation de nos adhérents et et espère que la MGEN abandonnera rapidement son partenariat avec Arts et Vie et cessera de diffuser des encarts qui donnent à cette association culturelle une respectabilité qu’elle ne mérite pas.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 14 juillet 2019