Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Pays autres que France > Un État membre de l’UE (IRLANDE) sanctionne le colonialisme israélien

Un État membre de l’UE (IRLANDE) sanctionne le colonialisme israélien

PALESTINE – Un État membre de l’UE sanctionne le colonialisme israélien
0
on July, 2018 Le courrier du Maghreb et de l’Orient

Alors que les campagnes BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) lancées dans plusieurs pays par des groupes issus de la société civile sont parfois attaquées par les autorités, en Irlande, c’est le parlement qui a pris l’initiative de sanctionner la colonisation israélienne en Palestine : les importations en provenance des colonies, dont celles de l’État hébreu en Palestine occupée, pourraient désormais être interdites. Israël a qualifié le vote des sénateurs irlandais de boycott « populiste, dangereux et extrémiste ».

Les sénateurs irlandais ont voté ce 11 juillet 2018 l’interdiction des importations de biens et services en provenance de colonies à travers le monde, dont les colonies israéliennes implantées dans les territoires palestiniens. La proposition de loi a été approuvée à 25 voix contre 20.

lire la suite : https://lecourrierdumaghrebetdelorient.info/breaking-news-debate/debate-palestine-un-etat-membre-de-lue-sanctionne-la-colonisation-israelienne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheMaghrebAndOrientCourier+%28The+Maghreb+and+Orient+Courier%29

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 27 octobre 2018