Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences

crimes et violences

Articles

La Nakba : 71 ans de souffrance pour les Palestiniens

Le 15 mai, nous commémorons la Nakba qui désigne le déplacement de plus de 700 000 Palestiniens lors de la création de l’État d’Israël en 1948. 71 ans après, Israël continue de priver les réfugiés palestiniens de leur droit de retourner sur leurs terres.
71 ans après le conflit qui a eu lieu à la suite de la création d’Israël, les réfugiés palestiniens qui ont été forcés de partir de chez eux et dépossédés de leurs terres continuent d’en subir les terribles conséquences. Une triste réalité derrière l’Eurovision (...)

Lire la suite

Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage

Les empoisonneurs... Protégés pas les soldats de la force d’occupation, les colons de Maon ont empoisonné l’unique puits d’abreuvage des troupeaux de moutons. (Photo correspondant d’Assawra)
Yatta est une ville palestinienne située à 6 km au Sud d’Hébron. A l’Est de Yatta est implantée la colonie de Maon, limitrophe du village palestinien d’Al Tuwani. Jeudi 25 avril 2019, les colons de Maon ont commis un nouveau crime. Protégés pas les soldats de la force d’occupation, ils ont empoisonné l’unique (...)

Lire la suite

Un spot électoral israélien (avec vidéo) se vante que les bombardements sur Gaza l’ait ramenée à « l’âge de pierre »

Un spot électoral israélien se vante que les bombardements sur Gaza l’ait ramenée à « l’âge de pierre » 24 01 2019 •
Par Ali Abunimah, 21 janvier 2019
Benny Gantz, ancien chef de l’armée israélienne, se vante de la quantité de morts et de destructions qu’il a provoqués à Gaza dans une série de vidéos de campagne pour son nouveau parti politique publiées sur YouTube et les réseaux sociaux au cours du week-end.
Gantz espère remplacer Benjamin Netanyahu au poste de premier ministre d’Israël dans les élections (...)

Lire la suite

Rapport hebdomadaire sur les violations israéliennes des droits de l’homme et du droit international dans les territoires palestiniens occupés

PCHR : Centre palestinien pour les Droits de l’Homme
Rapport hebdomadaire sur les violations israéliennes des droits de l’homme et du droit international dans les territoires palestiniens occupés
(20 - 26 Décembre 2018)
Les forces israéliennes continuent de commettre des crimes systématiques dans les territoires palestiniens occupés
Les forces israéliennes ont continué à utiliser une force excessive contre les manifestants pacifiques de la bande de Gaza
suite (en anglais) : (...)

Lire la suite

L’armée israélienne a camouflé le meurtre de deux adolescents gazaouis

L’armée israélienne a camouflé le meurtre de deux adolescents gazaouis avec video sur YOUTUBE, voir en fin d’article Mediapart, 17 DÉCEMBRE 2018 PAR DONATIEN HUET ET FORENSIC ARCHITECTURE
Pour prévenir les habitants de Gaza du bombardement de leurs habitations, l’armée israélienne a recours à des « frappes d’avertissement », censées permettre aux civils d’évacuer la zone. En juillet, deux adolescents ont pourtant été victimes de l’un de ces missiles. Et Israël a cherché à dissimuler les preuves de ce (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 25 mai 2019