Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International

International

Articles

Ehud Olmert renonce à un déplacement en Suisse

Ehud Olmert renonce à un déplacement en Suisse
RFI, 25/07/2019
L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a annulé un déplacement prévu la semaine prochaine à Zurich, après une mise en garde de la Suisse annonçant qu’il pourrait être poursuivi pour « crimes de guerre ». En cause, le rôle Ehud Olmert au moment de l’opération Plomb durci entre 2008 et 2009 à Gaza .
C’est sur recommandation des ministères israéliens des Affaires étrangères et de la Justice que l’ancien Premier ministre israélien a annulé (...)

Lire la suite

Dix-sept choses à savoir sur le plan économique de Trump et Kushner pour la Palestine

Dix-sept choses à savoir sur le plan économique de Trump et Kushner pour la Palestine
juin 2019
"En prévision de la conférence économique pour les Palestiniens organisée à Bahreïn les 25 et 26 juin, la Maison-Blanche a dévoilé un plan, intitulé " De la paix à la prospérité ", qui représente une partie de l’« accord du siècle » du président américain Donald Trump.
Dirigé par Jared Kushner, gendre et conseiller principal de Trump, ce plan est une feuille de route économique jargonneuse qui explique comment (...)

Lire la suite

Le « deal du siècle » de Trump pour la Palestine n’est qu’une chimère

Le « deal du siècle » de Trump pour la Palestine n’est qu’une chimère 26 juin 2019 - Omar Shakir, Directeur Israël/Palestine à Human Rights Watch
Un plan qui ignore les droits des Palestiniens ne fera qu’accroitre le risque de répression, au lieu d’apporter la paix.
L’administration Trump a organisé une conférence qui s’ouvrira cette semaine à Bahreïn, sur le volet économique de son plan de paix pour le Moyen-Orient, en promettant le « deal du siècle ». Ce plan de 40 pages vise un investissement de 50 (...)

Lire la suite

Palestine : un plan américain ni fait ni à faire, lu dans "Le Monde"

Palestine : un plan américain ni fait ni à faire
Editorial. Loin d’être novateur, le volet économique du plan de paix pour les territoires occupés échafaudé par Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, est un pot-pourri d’idées pour la plupart préexistantes.
Publié hier 25/06/2019 à 10h42
Editorial du « Monde ». Cent trente-cinq pages sur le développement de la Palestine et, pas une seule fois, le terme « occupation ». Dans l’histoire des tentatives de règlement du conflit israélo-palestinien, un (...)

Lire la suite

Israël a le "droit" d’annexer une partie de la Cisjordanie, dit l’ambassadeur américain

Israël a le "droit" d’annexer une partie de la Cisjordanie, dit l’ambassadeur américain
10/06/2019 ; Assawra
"Sous certaines circonstances (...) je pense qu’Israël a le droit de conserver une partie, mais pas toute, de la Cisjordanie", territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans, déclare David Friedman.
lire la suite :
https://assawra.blogspot.com/2019/06/israel-le-droit-dannexer-une-partie-de.html

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019