Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International

International

Articles

Proche-Orient. Comment les États-Unis veulent en finir avec le peuple palestinien

Proche-Orient. Comment les États-Unis veulent en finir avec le peuple palestinien
Vendredi, 3 Mai, 2019, L’humanité
Pierre Barbancey
Lire : https://www.humanite.fr/proche-orient-comment-les-etats-unis-veulent-en-finir-avec-le-peuple-palestinien-671769

Lire la suite

Appel à action : la Haute-commissaire des Nations unies doit rendre publique la banque de données des compagnies impliquées dans les colonies israéliennes !

Appel à action : la Haute-commissaire des Nations unies doit rendre publique la banque de données des compagnies impliquées dans les colonies israéliennes ! 16 03 2019 • 17 h 50 min
sur le site de MediaPalestine
13 mars 2019
Une justice retardée est une justice déniée
Rejoignez nos actions sur les réseaux sociaux pour inciter la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits humains, le Conseil des droits humains et les Etats membres à se conformer à leurs propres engagements et à rendre publique (...)

Lire la suite

États-Unis. Fronde au parti démocrate contre l’influence israélienne

États-Unis. Fronde au parti démocrate contre l’influence israélienne
La lutte interne au sein du parti démocrate s’est intensifiée, marquée par la montée d’une nouvelle génération refusant de confondre la critique d’Israël et l’antisémitisme. Et de nombreuses voix dénoncent désormais l’influence de l’Aipac et du lobby pro-israélien sur la politique des États-Unis.
Extraits :
Aux États-Unis, le lobby pro-israélien, l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac) a pour tradition, dès qu’un Congrès est (...)

Lire la suite

Manifestations à Gaza : L’ONU accuse Israël de possibles "crimes contre l’humanité"

Manifestations à Gaza : L’ONU accuse Israël de possibles "crimes contre l’humanité"
Février 2019
D’après les enquêteurs, mandatés par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU mais qui n’ont pas reçu le feu vert d’Israël pour aller sur le terrain, "plus de 6.000 manifestants non armés ont été touchés par des tireurs d’élite militaires" lors des manifestations l’an dernier. (afp)
La riposte israélienne aux manifestations de Palestiniens à Gaza l’an dernier s’apparente à des "crimes de guerre ou des crimes (...)

Lire la suite

Victoires fictives aux Nations Unies

Victoires fictives aux Nations Unies
2019 01 24 Assawra
L’État de Palestine a officiellement pris la présidence du G-77, le plus grand bloc des Nations Unies. Cela est particulièrement significatif si l’on considère l’implacable complot israélo-américain pour torpiller les efforts des Palestiniens pour une plus grande reconnaissance et légitimité internationales.
Il est maintenant évident que la mission principale de l’ancien ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a été un échec (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 25 mai 2019