Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International

International

Articles

Guerre énergétique : menaces en Méditerrannée

Billet de blog 19 juin 2022 marie nivet
Sous prétexte de punir la Russie, la commission européenne n’a aucun souci à passer un accord avec une des pires dictatures de la région, le régime égyptien du maréchal Al Sissi, et avec l’apartheid israélien, dont la politique criminelle contre le peuple palestinien n’est plus à démontrer. Signalez ce contenu à notre équipe
Guerre énergétique Solidarité avec les peuples de la Méditerranée, solidarité avec la Palestine ! Qu’est-ce que l’oléoduc EastMed ?
Historique (...)

Lire la suite

Israël-Palestine. Emmanuel Macron en marche vers Jérusalem

Palais de l’Elysée, 18 mars 2021. Emmanuel Macron pendant une conférence de presse conjointe avec le président israélien Reuven Rivlin en visite officielle à Paris Ludovic Marin/Pool/AFP Pro-israélien fasciné par la « start-up nation », le président de la République sortant pourrait faire évoluer le soutien historique de la France à la solution à deux États dans le sillon des Accords d’Abraham. Plusieurs pays concernés sont des alliés de la France et de bons clients de ses marchands d’armes. La (...)

Lire la suite

Les accords d’Abraham s’étoffent d’un volet militaire

Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn, l’Égypte et le Maroc ont annoncé une alliance inédite contre l’Iran. MOYEN-ORIENT C’est le début d’une alliance militaire inédite. Israël et des pays arabes vont se coordonner pour créer des solutions de dissuasion pour contrer les menaces iraniennes par voie aérienne, maritime et cyber. Ils préparent un système de communication commun qui permettra à chaque partenaire de se prévenir en temps réel en cas de détection de drones de l’Iran ou de ses mandataires. La (...)

Lire la suite

Les sanctions de Trump contre la CPI sont "sans précédent", selon Fatou Bensouda

Cette interview explore les menaces et les folies de Trump qui s’en prend à la Cour Pénale Internationale en lui imposant des sanctions réservées habituellement à des groupes terroristes ou a des trafiquants de drogue.. document d’archive.

Lire la suite

Normalisation avec le Maroc

Un groupe d’avocats marocains demande à la Court Suprême de supprimer l’accord de normalisation avec Israël, arguant que cet accord est anticonstitutionnel et contre tous les accords signés par Rabat. Il demande le gel de toutes les négociations entamées avec Quatre accords ont été signé le 22 décembre concernant les liaisons aériennes, la gestion de l’eau, la connexion des systèmes financiers et les passeports et visas diplomatiques. (Palestinian (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 18 août 2022