Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International

International

Articles

L’Assemblée générale des Nations unies a voté, ce samedi 17 novembre, en majorité en faveur de huit résolutions sur la Palestine

2M.ma/WAFA 17/11/2018 à 12:31
L’Assemblée générale des Nations unies a voté, ce samedi 17 novembre, en majorité en faveur de huit résolutions sur la Palestine. Il s’agit d’un nouveau soutien de la communauté internationale à la cause palestinienne en dépit des tentatives menées pour l’affaiblir et la contrecarrer.
L’observateur permanent de la Palestine auprès de l’ONU, Riyad Mansour, a indiqué suite à ce vote que « l’Assemblée générale de l’ONU a voté en faveur de quatre résolutions relatives à (...)

Lire la suite

ISRAËL – Un État exceptionnel ! par Ziad Medouk

ISRAËL – Un État exceptionnel !
0
dans "Le Courrier du Maghreb et de l’Orient" Juin , 2018 Israel
Ce n’est pas le cas palestinien qui est exceptionnel, mais bien celui de l’État juif, tel que le concevaient Theodor Herzl et ses compagnons sionistes.
Après les derniers massacres de Gaza, en effet, la question, c’est l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupation illégale de territoires par une armée que ses dirigeants n’hésitent plus à envoyer brimer un peuple soumis par la force, dont les (...)

Lire la suite

Une délégation palestinienne à l’ONU privée de visa pour les Etats-Unis

Palestine
Une délégation palestinienne à l’ONU privée de visa pour les Etats-Unis
Une délégation palestinienne de six personnes, qui devait participer à une réunion politique de plusieurs jours cette semaine à l’ONU, n’a pas pu obtenir de visa des autorités américaines, a indiqué mercredi l’ambassadeur palestinien auprès des Nations unies, Riyad Mansour.
Cet incident est survenu alors que les relations entre l’Autorité palestinienne et les Etats-Unis sont à l’arrêt depuis l’annonce fin 2017 par (...)

Lire la suite

Les Etats-Unis claquent la porte du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Les Etats-Unis claquent la porte du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Les Etats-Unis se sont retirés mardi du Conseil des droits de l’homme de l’ONU en accusant l’institution basée à Genève d’"hypocrisie" et de parti pris contre Israël, une décision aussitôt dénoncée par des organisations de défense des droits humains.
"Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits (...)

Lire la suite

Protection des Palestiniens : les États-unis posent leur veto à l’ONU

Protection des Palestiniens : les États-unis posent leur veto à l’ONU 2/06/2018
Les États-Unis ont mis leur veto vendredi aux Nations unies à un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de sécurité et réclamant la protection des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée. Peu de temps après ce vote, le Conseil de sécurité a rejeté un projet de résolution américain rendant responsable le Hamas palestinien des récentes violences dans la bande de Gaza. Dix pays, dont la Chine, la France et la (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018