Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Articles

Grève générale en Palestine : 18 mai

18 mai Les magasins ont été fermés dans les villes de Gaza, en Cisjordanie occupée et dans les villages et villes à l’intérieur d’Israël, alors que les Palestiniens ont observé une grève générale pour protester contre l’occupation et le bombardement continu d’Israël sur l’enclave sous blocus.
La grève, qui est soutenue par le Hamas, le groupe qui dirige Gaza, et le Fatah, le parti au pouvoir de l’Autorité palestinienne, a entraîné la suspension de toute activité économique et la fermeture des établissements (...)

Lire la suite

Criminalisation du mouvement de la solidarité avec la Palestine et avec les prisonniers palestiniens.

Des menaces planent sur les associations et collectifs de solidarité avec le peuple palestinien qui soutiennent le réseau Samidoun : Réseau de Solidarité avec les prisonniers palestiniens) :
Israël a décrété ce mouvement " terroriste" et la France est prête à lui emboîter le pas !
Appel à action ! Poursuivre cette action au delà de la semaine des Prisonniers qui a lieu du 17 au 21 avril.
Toutes les informations sur le site de (...)

Lire la suite

L’envoyé de l’ONU demande à Israël de cesser ses activités de colonisation dans le Territoire palestinien occupé

L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient s’est dit préoccupé jeudi par la poursuite des activités de colonisation par Israël dans le Territoire palestinien occupé ces derniers mois et lui demande d’y mettre fin.
Dans un exposé devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation dans la région, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, s’est dit « profondément préoccupé par l’expansion continue des colonies israéliennes, en particulier dans les zones (...)

Lire la suite

Journée des femmes en Palestine, par Zyad Medoukh

Les femmes palestiniennes : femmes engagées, femmes dignes et femmes courageuses face à la crise sanitaire.
A l’occasion de la Journée internationale des droits ded femmes, célébrée le 8 mars de chaque année partout dans le monde. Une pensée aux femmes palestiniennes courageuses, résistantes sur tous les fronts, qui se battent pour leurs droits méprisés au quotidien sous l’occupation israélienne, luttant contre l’oppression, et pour l’égalité .
Elles sont reconnues par leurs volontés , leur (...)

Lire la suite

Le plateau du Golan a été annexé en 1981 par...

Le plateau du Golan a été annexé en 1981 par l’armée israélienne. Malgré le changement d’administration américaine et les ouvertures de discussion proposées par le gouvernement Biden, cet état de fait n’est pas près de changer.

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 septembre 2021