Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Israël et la répression des droits du peuple palestinien

Articles

Quand les néo-nazis volent au secours de l’État sioniste

Quand les néo-nazis volent au secours de l’État sioniste
Asa Winstanley – Le ministre autrichien de l’Intérieur d’extrême droite, Herbert Kickl, soutient, à Bruxelles, le malhonnête « projet de définition » de l’antisémitisme conçu par Israël (eu2018at).
Une nouvelle recommandation de l’Union Européenne pourrait permettre d’accuser d’antisémitisme ceux qui dénoncent le racisme de l’état d’Israël.
Jeudi dernier, les députés européens ont approuvé cette recommandation. Elle enjoint tous les gouvernements de l’UE (...)

Lire la suite

En Israël, certains sont bien plus égaux que d’autres

En Israël, certains sont bien plus égaux que d’autres
9 septembre 2018 Chronique de Palestine
Jonathan Cook – Voici une devinette : Quand est-ce qu’une campagne pour l’égalité n’est pas en réalité pour l’égalité ? Réponse : Quand cela se passe en Israël, semble-t-il.
Plus tôt ce mois-ci, des dizaines de milliers de citoyens palestiniens d’Israël – ceux qui appartiennent à la petite secte religieuse druze – ont organisé une manifestation sur la place Rabin, dans le centre de Tel Aviv. Ils ont été rejoints (...)

Lire la suite

État sioniste « Adoption d’une loi controversée définissant Israël comme "l’Etat-nation juif" »

État sioniste
« Adoption d’une loi controversée définissant Israël comme "l’Etat-nation juif" »
Le Parlement a adopté jeudi un projet de loi controversé définissant Israël comme "l’Etat-nation du peuple juif", un texte accusé d’officialiser des discriminations envers les Arabes israéliens.
La loi, adoptée par 62 voix contre 55, stipule notamment que l’hébreu devient la seule langue officielle d’Israël, alors que l’arabe avait auparavant un statut identique. Il déclare que les "implantations juives (sur le (...)

Lire la suite

Le Conseil juridique de la Knesset exclut le projet de loi visant à définir Israël comme l’Etat de tous ses citoyens

Le Conseil juridique de la Knesset exclut le projet de loi visant à définir Israël comme l’Etat de tous ses citoyens
Par une démarche inhabituelle, un projet de loi est retiré avant d’avoir été discuté par les députés à la Knesset parce qu’il cherche à nier la définition d’Israël comme l’état du peuple juif.
Un projet de loi déposé par trois députés de la Liste Unifiée [1] demandant qu’Israël soit défini comme l’état de tous ses citoyens a été retiré lundi par le Bureau de la Knesset avant même qu’il ait été mis (...)

Lire la suite

Le Parlement israélien « légalise » l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem pour motif politique

Le Parlement israélien « légalise » l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem pour motif politique
Les Palestiniens de Jérusalem-Est vivent, depuis l’occupation en 1967 et l’annexion illégale de Jérusalem-Est par l’État d’Israël en 1980, sous un statut de « résidents permanents » dans leur propre ville. Ce statut, qui ne leur confère aucune citoyenneté, leur est octroyé par Israël et peut être révoqué à tout moment. Ainsi, depuis 1967 il a été retiré à 14 500 Palestiniens en vertu de critères sans cesse durcis. (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018