Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons

Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons

Articles

Appel à action du 10 au 20 janvier 2018 : Agissons pour libérer Ahed Tamimi et tous les prisonniers politiques palestiniens !

Appel à action du 10 au 20 janvier 2018 : Agissons pour libérer Ahed Tamimi et tous les prisonniers politiques palestiniens !
A l’appel de Samidoun, le réseau palestinien de solidarité avec les prisonniers palestiniens et BDS Hollande , participons à une semaine internationale d’action pour la libération de Ahed Tamimi et des prisonniers politiques palestiniens du 10 au 20 janvier 2018.
Lire et partager l’appel à action publié ce jour sur le site de l’Agence.
AUCUN ENFANT NE DOIT VIVRE SOUS (...)

Lire la suite

-* Pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens :

-* Pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens :
C’est plus que jamais le moment pour la France de reconnaitre l’État de Palestine, aux côtés d’Israël, dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale
Monsieur le président,
Les déclarations de Donald Trump du 6 décembre 2017, considérant de manière unilatérale Jérusalem comme capitale d’Israël, violent le droit international et éloignent la perspective d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens en niant (...)

Lire la suite

2018 : Le temps de la Palestine

Nous voulons tou-te-s ensemble honorer, cette année, la Palestine : sa culture, son histoire, ses artistes, son patrimoine, son combat pour la libération, le droit et la reconnaissance en tant que nation souveraine et indépendante... Au programme, tout au long de l’année, des manifestations culturelles bien sûr (spectacles, projections, expositions…), mais aussi des rencontres, des cycles de conférences, des débats, ainsi que des créations d’artistes français et internationaux inspirés par les (...)

Lire la suite

Un Français victime de crimes de guerre

Israël-Palestine : Une proposition d’ACAT-France
Un Français victime de crimes de guerre
Salah Hammouri, défenseur des droits de l’homme franco-palestinien, est arbitrairement détenu en Israël depuis son arrestation, le 23 août 2017. Sa détention est à plusieurs égards constitutive de crimes de guerre, des crimes qui se perpétuent en toute impunité.
Stop aux crimes de guerre en Palestine
Au nom de sa sécurité, Israël utilise la prison comme un véritable outil de pression/répression visant à contrôler (...)

Lire la suite

https://www.change.org/p/benyamin-netanyahou-l...

pour signer la pétition : http://www.france-palestine.org/Petition-liberez-Ahed-Tamimi
et aussi à l’adresse : https://www.change.org/p/benyamin-netanyahou-lib%C3%A9rez-l-enfant-a-hed-tamimi
Symbole de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi, 16 ans, risque 7 ans de prison
Ahed Tamimi, 16 ans, est une militante palestinienne depuis son enfance. Elle a été arrêtée à son domicile dans la nuit du 18 au 19 décembre par 30 militaires israéliens. Les raisons ? Avoir donné un coup de pied à un soldat (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018