Accueil > Nos activités > Nos communiqués
Dernier ajout | 18 septembre 2021
Publié samedi 18 septembre 2021
Les prisonniers palestiniens sont des résistants, pas des terroristes …
Comme le précise l’association de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun « ils ont montré pendant 5 jours que le peuple de Palestine pouvait se libérer et que le seul chemin était la Résistance » !
Comment les principaux médias (Arte par exemple) peuvent-ils parler de « terroristes » en oubliant délibérément de souligner que sous le régime nazi et sous le régime de Vichy, tous les Résistants étaient qualifiés de terroristes, (...)
Publié samedi 25 juillet 2020
La préfète ne fait pas de trêve estivale.
8 enfants du collège de Foix ont leurs parents qui ont reçu une OQTF.
Une famille albanaise a été expulsée du camping à la fin de la trêve hivernale et dormant dans la rue, des citoyens les ont recueillis.
Ceci n’est qu’une partie de l’inhumanité de la préfecture vis-à-vis des étrangers.
Faire du chiffre, sans sourciller en mettant les familles dans des situations ingérables.
D’autres OQTF et d’autres familles n’ont plus d’hébergement.
Outre ce manque (...)
Publié lundi 17 juin 2019
que vive la Palestine
BOYCOTT DESINVESTISSEMENT SANCTIONS
ARIEGE
17/06/2019
à
Communiqué suite à l’action du collectif BDS* Ariège devant les magasins Sports 2000 et Intersports à Pamiers (09) à l’appel international au boycott de la marque PUMA le 15 juin Samedi 15 juin entre 14h et 17h, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine, une douzaine de militants du collectif BDS 09 se sont rassemblés devant les magasins Sports 2000 et Intersports à Pamiers pour inciter (...)
Publié samedi 27 avril 2019
L’association Couserans Palestine communique :
Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s palestinien.ne.s
Aujourd’hui, on compte 5 440 prisonnier.e.s dans les prisons israéliennes, dont 205 mineurs (32 ont moins de 16 ans). L’enfermement de masse s’inscrit dans une stratégie mise en œuvre depuis 1967 pour briser la résistance du peuple palestinien. En décembre 2018, l’armée israélienne a arrêté 187 Palestinien.ne.s en 5 jours. Torture et mauvais traitements, privation de visite pour les familles sont la (...)
Publié mardi 26 février 2019
Notre journée BDS s’est poursuivie, pour les chanceux qui avions notre journée libre, par un détour sur Montbrun-Bocage.
Palestine-Volvestre y proposait une journée de solidarité avec la Palestine.
16/02/2019
Gaza, présente par Skype avec Moqtasem, habitant du camp de Nuseirat, (au centre de la Bande) nous a rappelé qu’elle étouffe sous le carcan imposé par Israël et qu’elle meurt tous les jours de la complaisance de nos Etats au service du capitalisme international. Notre copain Palestinien ne (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0