Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS

BDS

Articles

Des organisations juives mondiales approuvent le mouvement BDS

Des organisations juives mondiales approuvent le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions
Par cette lettre, nous joignant à de multiples organismes internationaux de lutte pour la justice sociale, nous dénonçons la prise pour cible systématique des organisations qui défendent les droits des Palestiniens et particulièrement le mouvement non violent de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). Sous couvert d’accusations cyniques et erronées d’antisémitisme, ces attaques confondent (...)

Lire la suite

Colonisation israélienne : les entreprises européennes impliquées

Colonisation israélienne : les entreprises européennes impliquées
27 juin 2018 - Publication Rapport Profundo “Doing Business with the Occupation”, CNCD 11.11.11
En 2017, un rapport révélait les liens entre des banques et assurances françaises et le développement des colonies israéliennes illégales. Le 13 juin 2018, 8 organisations dont la Plateforme Palestine publiaient un rapport sur les liens entre 3 entreprises françaises et la colonisation à Jérusalem, suivi rapidement par le retrait de l’une (...)

Lire la suite

Dernières victoires du BDS en mai-juin 2018

Lire la suite

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme examine les activités de 206 entreprises dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales au regard du droit international.

31 janvier 2018 - Le Figaro.fr avec AFP
Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a révélé aujourd’hui qu’il examinait les activités de 206 entreprises dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales au regard du droit international.
Un rapport publié par le Haut-Commissariat indique que parmi les 206 entreprises, 143 sont domiciliées en Israël ou dans les colonies, 22 aux Etats-Unis, 7 en Allemagne, 5 aux Pays-Bas et 4 en France. Ce rapport fait suite à une résolution du Conseil (...)

Lire la suite

L’OLP approuve BDS et lance un appel sans précédent à des sanctions

L’OLP approuve BDS et lance un appel sans précédent à des sanctions
18 janvier
Lundi, le Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), le seul représentant légitime du peuple palestinien, a officiellement annoncé son soutien au mouvement BDS et a appelé pour la première fois la communauté internationale à « imposer des sanctions à Israël » pour mettre fin à ses violations graves et continues des droits palestiniens tels qu’ils sont stipulés par le droit international.
lire la (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 27 octobre 2018