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Le BDS vu d’Israël

Articles

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott
12 10 2017 • 19 h 41 min
9 octobre 2017 / Middle East Monitor
Le gouvernement israélien a affecté un financement de 7 millions NIS (environ 2 millions de dollars) pour aider à promouvoir les produits des colonies visés par un boycott international.
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http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/10/12/israel-va-depenser-2-millions-pour-promouvoir-les-produits-des-colonies-frappes-p

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Israël bataille contre une liste d’entreprises impliquées dans la colonisation

Israël bataille contre une liste d’entreprises impliquées dans la colonisation
9 octobre 2017 Par René Backmann, Mediapart
> Malgré l’opposition des États-Unis et d’Israël, l’Onu s’apprête à publier une liste des entreprises internationales qui contribuent, directement ou non, à la colonisation des territoires palestiniens. Cinq groupes français sont concernés.
>
> "...Illégale au regard du droit international, condamnée par de multiples résolutions des Nations unies, cette entreprise de colonisation, (...)

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Un rapport qui vient d’être l’objet d’une fuite souligne les échecs du lobby israélien

Un rapport qui vient d’être l’objet d’une fuite souligne les échecs du lobby israélien
Des groupes de pression clés en faveur d’Israël ont admis avoir échoué à contrer le mouvement de solidarité avec la Palestine, en dépit d’une augmentation massive de leurs dépenses. Cet aveu est contenu dans un rapport secret que The Electronic Intifada a obtenu. Le rapport, publié ici complètement pour la première fois, souligne l’échec d’Israël à endiguer « la croissance impressionnante » et les « succès significatifs » (...)

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L’échec de la marque Israël

L’échec de la marque Israël
4 04 2017 • 13 h 50 min
Par Asa Winstanley, le 30 mars 2017
Il y a plus de dix ans, le gouvernement israélien a lancé une nouvelle stratégie surnommée « Brand Israel » (la Marque Israël). Cela a débuté en 2006 dans un effort pour améliorer l’image négative d’Israël à l’étranger « en minimisant la religion et en évitant tout débat sur le conflit avec les Palestiniens ».
Ce n’était pas un simple effort pour augmenter le nombre de touristes qui viennent dans le pays. C’était une (...)

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Une nouvelle phase de la guerre contre la campagne BDS : Israël emprisonne Omar Barghouti

Une nouvelle phase de la guerre contre la campagne BDS : Israël emprisonne Omar Barghouti
lundi 3 avril 2017 / 4h:39
Ramzy Baroud – L’État israélien a violé le droit international plus que n’importe quel autre pays, mais il a rarement, voire jamais, été tenu pour responsable de ses crimes et de ses violations du droit.
Les intenses campagnes de relations publiques d’Israël à destination de ses partenaires et des médias occidentaux toujours bien disposés, conjuguées aux implacables pressions exercées (...)

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Mis à jour le mardi 20 août 2019