Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Le BDS vu d’Israël

Le BDS vu d’Israël

Articles

Confirmation du rôle du Mossad dans la guerre d’Israël contre BDS

Confirmation du rôle du Mossad dans la guerre d’Israël contre BDS
juin 2019
Cette semaine, le journal israélien Haaretz a confirmé une chose dont l’Electronic Intifada fait état depuis des années. Le Mossad, réputé pour être l’agence d’espionnage israélienne la plus brutale et la plus violente, est impliquée dans la guerre contre BDS, le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions pour les droits des Palestiniens. Le ministre israélien des affaires stratégiques, Gilad Erdan mène le combat (...)

Lire la suite

1000 israéliens s’engagent pour soutenir B*D*S*

1000 israéliens s’engagent pour soutenir B*D*S*
Communiqué de Boycott From Within (BFW, Boycott de l’intérieur) :
20/06/2019
A partir d’aujourd’hui, Boycott from Within représente un millier de citoyens israéliens qui soutiennent le mouvement BDS. Chaque lettre que nous envoyons, chaque déclaration et chaque appel que nous adressons aux entreprises, aux artistes, aux institutions académiques, aux ONG et aux institutions gouvernementales sera plus fort lorsqu’il sera signé par 1 000 Israéliens. (...)

Lire la suite

Israël inonde l’Europe avec des millions de dollars pour combattre le BDS

Israël inonde l’Europe avec des millions de dollars pour combattre le BDS 21 novembre 2018 Articles, Campagne BDS, Editoriaux, Slider Ramzy Baroud & Romana Rubeo – Le « trésor de guerre » israélien de 72 millions de dollars pour combattre le BDS arrive en Europe. Mais chaque tentative israélienne de discréditer le mouvement de boycott palestinien ne fait que l’aider à gagner plus de partisans.
La guerre israélienne contre le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) a pris un (...)

Lire la suite

Israël publie une liste noire d’organisations étrangères favorables au boycott et aux sanctions contre lui

Israël publie une liste noire d’organisations étrangères favorables au boycott et aux sanctions contre lui
9 janvier 2018 - Le Monde, 7 janvier 2018
L’Association France Palestine Solidarité est concernée par cette nouvelle mesure visant à lutter contre le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions.
lire la suite : https://plateforme-palestine.org/Israel-publie-une-liste-noire-d-organisations-etrangeres-favorables-au-boycott

Lire la suite

Teva et Altice (SFR) s’effondrent en bourse : complot antisémite ?

Teva et Altice (SFR) s’effondrent en bourse : complot antisémite ?
Novembre 2017
La Bérézina continue pour le fabricant israélien de médicaments génériques Teva, rejoint cette semaine dans la débâcle par la société Altice, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR du financier franco-israélien Patrick Drahi.
Des sites israéliens, jamais avares de compliments pour vanter les prouesses de leur « start-up nation », ont, sans surprise, crié à des « manœuvres antisémites » pour expliquer la déconfiture.
La (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 14 juillet 2019