Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > nos contacts en Palestine

nos contacts en Palestine

Articles

Inauguration de la station d’eau potable à Wadi Gaza

Inauguration de la station d’eau potable à Wadi Gaza
Dans l’article : Couserans-Palestine s’investit dans un projet de désalinisation dans un village de Gaza : appel à soutien financier !, nous présentions ce projet (Voir la rubrique : Pétitions, appels à dons). Il est devenu réalité :
Coût pour l’association Couserans-Palestine et les donateurs : 10.000 $
et, ci-dessous, une vidéo tournée à Wadi lors de l’inauguration de la station , :sous-titrée par Fares Najma (technicienne de l’eau francophone), (...)

Lire la suite

le résumé de l’Interview de quelques brodeuses qui travaillent pour l’atelier de broderie

Chers amis de l’Atelier, Bonjour,
Nous vous présentons aujourd’hui le résumé de l’Interview de quelques brodeuses qui travaillent pour l’atelier. D’autres suivront avec les prochaines lettres.
Ma’zouzeh du Village de Al-Tireh. elle a 68 ans et travaille pour l’atelier de broderies palestiniennes depuis 18 ans. Elle est très reconnaissante pour ce genre de travail qui lui offre l’opportunité d’aider son mari a élever 7 enfants, et récemment a élever 7 petits enfants parce que sa fille, (...)

Lire la suite

Un contact tel de Ghassan, transcrit par Huguette L.

2018 01 11
Ce soir j’ai eu Ghassan au téléphone:il y a des affrontements chaque jour, un jeune de 16 ans a été tué dans un village près de Naplouse, vingt blessés soignés à l’hôpital de Naplouse, , de nombreux blessés soignés sur les lieux des affrontements. Hier la région de Naplouse était fermée. De nombreux check points entre Naplouse et Ramallah.
Ghassan est impatient de connaître les décisions que prendront les responsables de toutes les factions qui se réunissent demain. A ses yeux la situation est (...)

Lire la suite

Dubaï, Londres, Paris... Voyage à succès des broderies de réfugiées palestiniennes

Dubaï, Londres, Paris... Voyage à succès des broderies de réfugiées palestiniennes
Les motifs brodés par les réfugiées varient selon les régions d’origine de ces femmes qui ont appris cet art de leurs mères et grand-mères (afp)
Dans un petit atelier d’un camp de réfugiés palestiniens du nord de la Jordanie, Halima brode un châle bleu aux motifs traditionnels. Dans quelques mois, son gagne-pain sera vendu dans une boutique haut de gamme à Paris, Londres ou Dubaï.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

deux courriers de Muhammad Mustafa, 6 /08/17 et 29/07/17

Message transféré -------- Sujet : Re : Salam Date : Sun, 6 Aug 2017 15:52:15 +0300 De : Muhammad Mustafa Pour : Magdalena Gallego
Chère Magdalena, je tremercie pour ton message et j’espère tu vas bien. ici, les événements autours de la Grande Mosquée de l’Aqsa étaient les plus important et durant deux semaine de lutte collectif contre l’occupation israélienne et la fermeture de la grande mosquée. la lutte est fini par forcer les israéliens d’ouvrir les portes et de démonter toutes les ajouts (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020