Accueil > Nos activités > nos contacts en Palestine
Dernier ajout | 9 octobre 2020
Publié vendredi 9 octobre 2020
Atelier de broderie palestinienne Boîte de réception pal.embr@mada.ps 15:29 À AFPS, France, afps, afps, afps, AFPS, Afps, Anne-Marie, Annick, Antoine, Antoine, Apal, moi, augee, palestine45, berbesson, Bernadette, Bonnet, Bonneval, breheret, AdM, Carmen
Palestine, Octobre 2020
Bonjour à vous toutes et tous,
Nous voulons partager avec vous des nouvelles de la Palestine qui, nous croyons, sont très peu connues, en Europe et ailleurs, et qui nous peinent et nous inquiètent beaucoup.
Il y a (...)
Publié dimanche 15 mars 2020 | Mis à jour le lundi 16 mars 2020
Inauguration de la station d’eau potable à Wadi Gaza
Dans l’article : Couserans-Palestine s’investit dans un projet de désalinisation dans un village de Gaza : appel à soutien financier !, nous présentions ce projet (Voir la rubrique : Pétitions, appels à dons). Il est devenu réalité :
Coût pour l’association Couserans-Palestine et les donateurs : 10.000 $
et, ci-dessous, une vidéo tournée à Wadi lors de l’inauguration de la station , :sous-titrée par Fares Najma (technicienne de l’eau francophone), (...)
Publié jeudi 23 mai 2019
Chers amis de l’Atelier, Bonjour,
Nous vous présentons aujourd’hui le résumé de l’Interview de quelques brodeuses qui travaillent pour l’atelier. D’autres suivront avec les prochaines lettres.
Ma’zouzeh du Village de Al-Tireh. elle a 68 ans et travaille pour l’atelier de broderies palestiniennes depuis 18 ans. Elle est très reconnaissante pour ce genre de travail qui lui offre l’opportunité d’aider son mari a élever 7 enfants, et récemment a élever 7 petits enfants parce que sa fille, (...)
Publié samedi 13 janvier 2018
2018 01 11
Ce soir j’ai eu Ghassan au téléphone:il y a des affrontements chaque jour, un jeune de 16 ans a été tué dans un village près de Naplouse, vingt blessés soignés à l’hôpital de Naplouse, , de nombreux blessés soignés sur les lieux des affrontements. Hier la région de Naplouse était fermée. De nombreux check points entre Naplouse et Ramallah.
Ghassan est impatient de connaître les décisions que prendront les responsables de toutes les factions qui se réunissent demain. A ses yeux la situation est (...)
Publié mardi 28 novembre 2017
Dubaï, Londres, Paris... Voyage à succès des broderies de réfugiées palestiniennes
Les motifs brodés par les réfugiées varient selon les régions d’origine de ces femmes qui ont appris cet art de leurs mères et grand-mères (afp)
Dans un petit atelier d’un camp de réfugiés palestiniens du nord de la Jordanie, Halima brode un châle bleu aux motifs traditionnels. Dans quelques mois, son gagne-pain sera vendu dans une boutique haut de gamme à Paris, Londres ou Dubaï.
Lire la suite : (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0