Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > les projets humanitaires

les projets humanitaires

Articles

Gaza, fin avril ,le projet d’une nouvelle ministation se précise

En avril,nous avons reçu les premières photos de l’emplacement de la nouvelle mini-station de désalinisation d’eau.

Lire la suite

Lundi 30 mai : Foix, salle Jean Jaurès de 18h à 22 h Réunion publique avec Najma Farès, de Gaza , technicienne de l’eau, discussion, témoignages, auberge espagnole et vente d’artisanat palestinien Mercredi 1er juin : Lorp, Mairiede 18h à 22 h Réunion publique avec Najma Farès, de Gaza , technicienne de l’eau, discussion, témoignages, auberge espagnole et vente d’artisanat palestinien

A venir cette semaine
Lundi 30 mai : Foix, salle Jean Jaurès de 18h à 22 h
Réunion publique avec Najma Farès, de Gaza , technicienne de l’eau, discussion, témoignages, auberge espagnole et vente d’artisanat palestinien
Mercredi 1er juin : Lorp , Mairie de :18 h à 22 h
Réunion publique avec Najma Farès, de Gaza , technicienne de l’eau, discussion, témoignages, auberge espagnole et vente d’artisanat (...)

Lire la suite

Pourquoi la Banque Populaire du Sud refuse-t-elle à Couserans-Palestine de payer une facture à Gaza, alors qu’elle est elle-même impliquée dans une violation du Droit International en Palestine ? Blanchiment d’argent et lutte contre le terrorisme ?

Depuis plusieurs années Couserans-Palestine*, association créée en Ariège en 2002 (voir statuts en bas de page) soutient des projets humanitaires en Palestine (en Cisjordanie et à Gaza). Depuis 2019 nous avons choisi de privilégier la création de mini-stations de désalinisation pour offrir de l’eau potable à la population locale (les nappes phréatiques sont envahies par le sel). Nous avons conduit, avec l’aide d’une technicienne de l’eau francophone et l’appui de l’administration locale une première (...)

Lire la suite

En Palestine, l’inégalité fait la loi

Lire la suite

le ministre israélien de la "Défense",Benny Gantz, a annoncé, le 19 octobre 2021, la désignation de six organisations de la société civile(OSC) palestiniennes de premier plan comme "organisations terroristes", les mettant de fait hors la lo iet leur faisant courir le risque de représailles imminentes.

Dans le cadre d’une attaque sinistre, sans précédent et générale contre les défenseurs des droits humains et les organisations de la société civile palestiniens, le ministre israélien de la "Défense",Benny Gantz, a annoncé, le 19 octobre 2021, la désignation de six organisations de la société civile(OSC) palestiniennes de premier plan comme "organisations terroristes", les mettant de fait hors la loiet leur faisant courir le risque de représailles imminentes. Les six organisations visées sont : (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 22 juin 2022