Accueil > Actualité-Palestine > JERUSALEM
Dernier ajout | 14 mai 2021
Publié vendredi 14 mai 2021 | Mis à jour le mercredi 19 mai 2021
Samah Jabr
Le Ramadan a été un mois très tendu à Jérusalem. Cela a commencé avec les Israéliens interdisant aux Palestiniens de Jérusalem d’utiliser le secteur de la porte de Damas comme un espace public pour des activités sociales et culturelles, dans leur volonté de saper l’identité et l’importance du lieu pour la communauté palestinienne.
L’an passé, la municipalité israélienne de Jérusalem a changé le nom du lieu et a apposé une pancarte à la porte de Damas portant l’inscription en hébreu “Ma’Alot Hadar (...)
Publié jeudi 13 mai 2021
Couserans-Palestine s’associe à l’ AFPS pour envoyer le message suivant : > Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestinien-ne-s de Jérusalem. Dans le même temps, des centaines de familles sont menacées d’expulsion dans le quartier de Sheikh Jarrah et de démolitions de leur maison dans le quartier de Silwan.
> Vendredi 7 mai, l’armée israélienne a pénétré sur l’Esplanade de (...)
Publié mercredi 12 mai 2021
Déluge de feu sur Israël et la bande de Gaza,
l’ONU craint une "guerre à grande échelle"
La vidéo de France 24
Publié mercredi 12 mai 2021
Monsieur le Président de la République,
Jérusalem est, depuis près d’un mois, le théâtre d’événements graves, dont l’escalade, si elle se poursuivait, pourrait menacer la paix dans la région, voire dans le monde.
Tout a commencé par l’interdiction faite aux Palestiniens par la police israélienne d’accéder à la place de la Porte de Damas depuis le début du ramadan, suivie des « ratonnades » perpétrées par quelques centaines de militants juifs d’extrême droite et ultra-orthodoxes aux cris de « mort aux Arabes (...)
Publié mercredi 12 mai 2021
Cela fait un mois que la situation est tendue à Jérusalem Il ne faut pas regarder juste les cinq dernières minutes du film et tirer des conclusions erronées. Voici un rappel des enjeux et du déroulé des exactions Il faut remonter à 2017 pour trouver trace d’affrontements aussi violents sur l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem. A l’époque, Israël avait décidé de placer des détecteurs de métaux à l’entrée du site, avant d’y renoncer. Cette fois, les tensions sont vives depuis plusieurs semaines à Jérusalem, (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0