Accueil > 7)Médias-culturel > Poésie
Dernier ajout | 11 décembre 2017
Publié lundi 11 décembre 2017
Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018
5 12 2017 • 19 h 21 min
2 Décembre 2017
Le très regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018, rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes. (...)
Publié lundi 13 novembre 2017
Ashraf Fayad, libre parole d’un poète arabe en prison Ashraf Fayad, Instructions, de l’intérieur, coédition Le Temps des Cerises / La Biennale Internationale des poètes en Val-de-Marne, poèmes choisis et traduits de l’arabe par Abdellatif Laâbi, 10 euros.
Dans la France de l’ancien régime, un poète pouvait être tué pour avoir offensé Dieu et le Roi. Ce fut le sort de Claude Lepetit, poète de 21 ans, brûlé en Place de Grève, le 1er septembre 1662, pour avoir écrit le Bordel des Muses et des tableaux de (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0