Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos courriers > vers milieux culturels

vers milieux culturels

Articles

à La Dépeche du Midi, sur Sodastream ... et la réponse de la dépeche, puis notre réponse ...

La Dépêche du Midi, Av Jean Baylet 31100 Toulouse
(vers le 1/05/2017)
Copie à La Dépêche du Midi, 09000 Foix
Madame, Monsieur,
Dans différents numéros récents de la Dépêche du Midi , les adhérents de notre association, Couserans-Palestine, ont découvert une publicité pour Sodastream, un produit en provenance d’Israël, un état considéré par les instances internationales, y compris l’ONU, comme un état criminel dans sa politique d’apartheid et son attitude à l’égard du peuple palestinien. Mais il y a pire (...)

Lire la suite

à France Inter sur Sodastream

courrier adressé au médiateur, à "relations auditeurs" et à Nicolas Demorand :
21/05/2017
à
France Inter
Madame, Monsieur,
Depuis quelques semaine, les auditeurs de France Inter, entendent régulièrement une publicité pour Sodastream, un produit en provenance d’Israël, un état considéré par les instances internationales, y compris l’ONU, comme un état criminel dans sa politique d’apartheid et son attitude à l’égard du peuple palestinien. L’association Couserans -Palestine vous rappele un certain (...)

Lire la suite

à Télérama, avril 2017

à
Télérama
Madame, Monsieur,
L’association Couserans-Palestine (09) vous a, ces dernières années, adressé quelques courriers sur la façon dont vous parlez d’Israël et de la Palestine.Apparemment, nous n’avons plus relevé d’erreur. Mais vous ne pouvez pas parler d’Israël comme vous le feriez d’un autre territoire.
Deux exemples dans un récent n° du mois de mars 2017 : un article dithyrambique sur Taubira. C’est vrai qu’elle a fait des choses bien. Mais comment peut-on ignorer son silence sur la question (...)

Lire la suite

ISRAËL et PALESTINE sur FRANCE INTER : Deux poids, deux mesures

A Laure Adler Rédaction de France Inter
ISRAËL et PALESTINE sur FRANCE INTER : Deux poids, deux mesures
Laure Adler avait invité dans son émission "L’heure bleue" de mercredi 3/01 la cinéaste palestinienne Mai Masri dont le film "3000 Nuits" sort cette semaine seulement sur une trentaine d’écrans en France. Au dernier moment, la productrice a fait connaître son souhait de faire un contre-point au prétexte "d’équilibrer" le plateau et les points de vue. Hypocrite pseudo objectivité, spécialité des (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 15 octobre 2018