Accueil > BDS > La défense du mouvement BDS > L’Union Européenne et le BDS
Dernier ajout | 26 novembre 2020
L’Union Européenne et le BDS
Publié jeudi 26 novembre 2020
https://palestinevaincra.com/2020/11/apres-sa-condamnation-par-la-cedh-la-france-sobstine-dans-sa-volonte-de-reprimer-le-boycott-disrael/
Publié lundi 18 novembre 2019
Une série d’articles sur la question en novembre 2019 :
1/ la position du BNC - comité palestinien pour le BDS - sur l’étiquetage des produits des colonies :
En obligeant l’UE et ses États membres à étiqueter les produits des colonies illégales d’Israël, la plus haute juridiction de l’UE a porté un coup significatif à la politique de transfert de population d’Israël de l’apartheid. Il faut plus de pression publique et juridique pour contraindre l’UE à se débarrasser de son deux poids deux mesures en ce qui (...)
Publié mercredi 2 novembre 2016
La Haute représentante de l’UE, Fédérica Mogherini, affirme le droit au BDS / 30 octobre 2016 /
Fédérica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, a condamné les attaques contre les défenseurs des droits humains et affirmé les droits des citoyens européens à la liberté d’expression et d’association, y compris par la participation au mouvement sous direction palestinienne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).
En réponse à une question de la députée Martina Anderson pour (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0