Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de

Gaza, bande de

Articles

Gaza : 1er juillet-reportage de Nabila Kilani

Lire la suite

Coronavirus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza : menace d’une catastrophe humanitaire

Coronavirus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza : menace d’une catastrophe humanitaire
Suite à l’identification de 250 patients infecté par le coronavirus en Cisjordanie et à la suspicion de douzaines de cas dans la bande de Gaza, nous, les organisations signataires, exprimons notre vive préoccupation quant à la menace d’une catastrophe humanitaire.
Lire :
https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/moyen-orient/2020/04/08/face-au-coronavirus-israel-doit-lever-le-blocus-de-la-bande-de-gaza

Lire la suite

Coronavirus : dans Gaza sous blocus, une menace comme nulle part ailleurs

Coronavirus : dans Gaza sous blocus, une menace comme nulle part ailleurs
assawra, mardi 20/03/2020
Gaza (Territoires palestiniens) (AFP) - "Cher monde, comment se passe le confinement ?! Signé : Gaza." Les mesures d’isolement imposées dans nombre de pays pour freiner la propagation du nouveau coronavirus suscitent l’ironie d’internautes de l’enclave palestinienne, sous blocus israélien depuis plus d’une décennie. Quasiment complètement coupée du monde, l’étroite bande de terre coincée entre (...)

Lire la suite

2020, l’année de la fin pour Gaza

2020, l’année de la fin pour Gaza
Par Gidéon Levy, Haaretz, 2 janvier 2020
C’est comme ça quand on s’amuse, le temps file. Il y a huit ans, en 2012, les Nations Unies ont publié un rapport intitulé « Gaza en 2020 : un endroit vivable ? » La réponse était contenu dans le corps du rapport : non. Sauf si des mesures étaient mises en œuvre pour la sauver.
Aucune réelle mesure n’a été prise mais les projections dans ce rapport sévère ne sont en plus pas confirmé : la situation est bien pire que ce qu’il (...)

Lire la suite

En route pour Gaza : la Flottille pour la Liberté reprendra la mer

En route pour Gaza : la Flottille pour la Liberté reprendra la mer 28 décembre 2019
Les quatre bateaux de la flottille, Al Awda (le retour), Hurriyya (Liberté), Falestine (Palestine) et le Mairead, s’étaient retrouvés à Palerme en Sicile le 16 juillet 2018 - Image : Archives Ramzy Baroud – Qu’est-ce que Gaza pour nous ? Sinon un missile israélien, une roquette artisanale, une maison démolie, un enfant blessé emporté par ses parents sous une grêle de balles ?
Au quotidien, Gaza nous est transmise comme (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020