Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Gaza, bande de

Gaza, bande de

Articles

A qui profite le maintien de Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire ?

A qui profite le maintien de Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire ?
Maintenir Gaza au bord de l’effondrement maintient l’arrivée de l’argent de l’aide humanitaire internationale exactement là où il sert les intérêt d’Israël.
Le 2 mars 2018, par Shir Hever
Les Palestiniens de la ville de Rafah au sud de Gaza reçoivent, le 23 janvier 2017, leurs rations mensuelles de nourriture dans un centre de distribution de l’UNRWA. (Abed Rahim Khatib/Flash90)
« La Bande de Gaza est au bord d’une crise (...)

Lire la suite

« Pour les habitants de Gaza, la situation est humainement intenable »

« Pour les habitants de Gaza, la situation est humainement intenable »
14 mars 2018 - Libération, Guillaume Gendron, 7 mars 2018
Il y a quelques jours, les membres de la Plateforme Palestine rencontraient Pierre Krähenbühl, le commissaire général de l’UNRWA (Office de Secours des Nations unies pour les réfugiés palestiniens).
Peu avant, il était interviewé par Guillaume Gendron de Libération, sur les difficultés de l’agence suite à la décision américaine. (...)

Lire la suite

Gaza : Les appels au secours se multiplient ! Nous lançons une nouvelle collecte

Gaza : Les appels au secours se multiplient ! Nous lançons une nouvelle collecte
La situation économique et sociale ne cesse d’empirer dans la bande de Gaza, tandis que l’occupant martyrise les enfants palestiniens et leurs familles en Cisjordanie. Les hôpitaux, les maternités de la bande de Gaza sont exsangues et plusieurs annoncent leur fermeture faute d’électricité et faute de pouvoir payer le personnel médical, qui travaille depuis très longtemps sans être payé.
la suite : (...)

Lire la suite

Sortir six miles au large : une journée dans la vie des pêcheurs de Gaza

Sortir six miles au large : une journée dans la vie des pêcheurs de Gaza 22 janvier 2018
L’organisation gazaouie We Are Not Numbers, a produit un nouveau documentaire court, “Sortir six miles au large”. Financé par le projet Solidarité avec les pêcheurs de Gaza porté par la Coalition de la Flottille de la Liberté, ce film nous emporte en mer pour une nuit de pêche au large de Gaza, et les risques qui en découlent.
lire la suite et voir le film : (...)

Lire la suite

A Gaza, ils écrivent leur douleur et leurs espoirs en anglais

Article sélectionné dans La Matinale du 08/11/2017 Découvrir l’application (http://ad.apsalar.com/api/v1/ad?re=0&st=359392885034&amp ; h=5bf9bea2436da250146b6e585542f4e74c75620e) A Gaza, ils écrivent leur douleur et leurs espoirs en anglais Pour informer le monde sur le sort des Palestiniens et échapper à l’enfermement, de jeunes Gazaouis relèvent le défi d’écrire leurs récits dans la langue de Shakespeare. LE MONDE | 09.11.2017 à 06h44 • Mis à jour le 09.11.2017 à 14h38 | Par Piotr Smolar (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 26 mars 2018