Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de

Gaza, bande de

Articles

Ce que vous devez savoir sur les bombardements à Gaza

Par Mike Merryman-Lotze, mise à jour le 13 nov. 2019
Le 12 novembre 2019, les militaires israéliens ont assassiné Baha Abu al-Ata, un membre dirigeant du Jihad islamique à Gaza, et sa femme – déclenchant plus de violence à Gaza. Peu après le meurtre, le Jihad islamique a lancé des roquettes sur Israël. En réponse, Israël a lancé de vastes bombardements sur Gaza, tuant plus de 20 Palestiniens et en blessant beaucoup d’autres. Un Israélien a été blessé à la suite du lancement de roquettes palestiniennes. (...)

Lire la suite

Terrorisme d’Etat : Gideon Levy accuse

Terrorisme d’Etat : Gideon Levy accuse
vendredi 15 novembre 2019
"Une fois de plus, la sacro-sainte unité est là. Une fois de plus, on est « UN PEUPLE », sans opposition, ni débat public, un défilé de béni-oui-oui dans les médias, du sang qui coule sans regrets, comme ça se passe dans ces situations : « Silence, on tire ». Gideon Levy dénonce dans Haaretz le consensus autour des assassinats de Palestiniens et souligne que "le siège de la bande de Gaza est à l’origine de plus de roquettes que les chefs (...)

Lire la suite

Gaza subit 3 millions de dollars de dommages suite aux frappes israéliennes

Gaza subit 3 millions de dollars de dommages suite aux frappes israéliennes par vaincra
Les dégâts causés par le bombardement de la bande de Gaza par Israël cette année s’élèvent à 3 millions de dollars, a rapporté le bureau des médias dans l’enclave.
Quelque 500 logements ont été partiellement, sérieusement ou totalement endommagés, selon le bureau, dont huit maisons et 12 logements, d’une valeur totale estimée à 2 millions de dollars. En plus des pertes agricoles provoquées par les dommages causés aux (...)

Lire la suite

Yamin, le petit "Iron Man" de Gaza

Yamin, le petit "Iron Man" de Gaza
Photo : Yamin, un Palestinien de huit ans, montre le 21 août 2019 dans la maison de ses parents adoptifs à Gaza, son bras déformé des suites d'un bombardement israélien en 2014 sur l'enclave palestinienne
afp.com - MOHAMMED ABED
17 oct 2019 Mise à jour 17.10.2019 à 10:00 Par Guillaume LAVALLÉE AFP © 2019 AFP
Eté 2014, un déluge d’acier s’abat sur Gaza. Dos brûlé, multiples fractures, Yamin hurle sur son lit d’hôpital. Le garçon de trois ans vient de perdre (...)

Lire la suite

À Gaza, un peuple en cage 28 août 2019 -...

À Gaza, un peuple en cage
28 août 2019 - Olivier Pironet, Le Monde Diplomatique
Alors que les Israéliens sont appelés à élire un nouveau Parlement le 17 septembre, la bande de Gaza n’en finit pas de sombrer. Depuis treize ans, Tel-Aviv soumet le territoire palestinien dirigé par le Hamas à un blocus militaire dévastateur. Combien de temps la population pourra-t-elle tenir ?
En cette matinée de juin, le temps est radieux sur la plage où s’alignent les barques de pêche bariolées. L’éclat du soleil, (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019