Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Pays autres que France

Pays autres que France

Articles

Dans deux universités américaines, les étudiants viennent de voter le désinvestissement d’Israël

/ 4 octobre 2020 /
L’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et l’Université de Columbia ont toutes deux voté des résolutions historiques appelant à se désinvestir d’Israël.
La semaine dernière, le gouvernement étudiant de l’Illinois a voté une résolution appelant l’établissement à se désinvestir des entreprises transnationales qui collaborent avec l’armée, les prisons, les forces de police ou ICE [police aux frontières USA] américaines et israéliennes. La résolution a d’abord été présentée au gouvernement (...)

Lire la suite

. Le Congrès des Syndicats britanniques appelle à des sanctions contre Israël . pour « mettre fin à l’apartheid »

. Le Congrès des Syndicats britanniques appelle à des sanctions contre Israël . pour « mettre fin à l’apartheid »
Le Congrès des Syndicats britanniques [TUC] a condamné le plan d’annexion israélien, l’appelant « un autre pas significatif vers la création d’un régime d’apartheid » en Cisjordanie. Votée mardi (15 septembre), la motion est perçue comme étant la première fois que l’organisme de tutelle des syndicats britanniques décrivait la politique israélienne comme de l’apartheid. La motion du TUC appelle le (...)

Lire la suite

Tunisie :Les nouveaux défis du mouvement de solidarité avec la Palestine

Tunisie :Les nouveaux défis du mouvement de solidarité avec la Palestine Euro Palestine, 16 août 2020 ACTUALITÉS, Campagne BDS
photo : manif anti-Israel en Tunisie
Une analyse remarquable d’Ahmed Abbes* sur la normalisation des relations entre la Tunisie et Israël, avec des exemples très précis, sur ses conséquences néfastes sur les classes populaires tunisiennes dans de nombreux domaines concernant notamment la surveillance et l’agriculture, et sur la nécessité de développer le boycott d’Israël, (...)

Lire la suite

Boycott des produits israéliens : ces éléments qui ont fait pencher la CEDH

Boycott des produits israéliens : ces éléments qui ont fait pencher la CEDH
AFPS, 9/08/2020
Par un arrêt du 11 juin dernier, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France dans une affaire de boycott de produits israéliens au nom de la liberté d’expression. Ghislain Poissonnier, magistrat, identifie six éléments qui ont fait pencher la balance en faveur du droit d’appeler au boycott.
L’interdiction par les autorités judiciaires françaises de l’appel au boycott des produits israéliens (...)

Lire la suite

Victoire politique et juridique importante de trois militants BDS à Berlin !

Victoire politique et juridique importante de trois militants BDS à Berlin !
Collectif Palestine vaincra ; Août 4, 2020
Lundi 3 août, les #Humboldt3 – trois militants pour la justice en Palestine et la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) – ont remporté une victoire politique et morale à la Cour pénale de Berlin Moabit, accompagnée également d’une large victoire juridique. Comme le notent les Humboldt 3 – Majed Abusalama (un journaliste palestinien de Gaza), Ronnie Barkan (un (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 14 novembre 2020