Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 4)BDS > Les axes du mouvement BDS > Le BDS et la culture

Le BDS et la culture

Articles

Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »

Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »
"Chère Michèle Laroque, chère Muriel Robin,
Nous avons appris que vous avez l’intention de vous produire le 28 mars prochain à l’auditorium Smolarz de l’université de Tel-Aviv avec votre spectacle culte « Elles s’aiment ». Nous ne doutons pas que les répliques drôles et les deux personnages aux caractères bien trempés divertiraient de nombreuses et nombreux fans, mais nous souhaitons vous informer sur le (...)

Lire la suite

Plus de cent écrivains, acteurs, metteurs en scène et musiciens bien connus apportent leur soutien à la chanteuse Lorde qui a décidé de ne pas se produire en Israël.

Plus de cent écrivains, acteurs, metteurs en scène et musiciens bien connus apportent leur soutien à la chanteuse Lorde qui a décidé de ne pas se produire en Israël.
Nous écrivons en soutien à Lorde, qui a rendu publique sa décision de ne pas se produire en Israël et qui est maintenant étiquetée fanatique dans un encart publicitaire de pleine page du Washington Post (1er janvier)
lire la suite : (...)

Lire la suite

France-Israël 2018 : Action BDS à l’Institut Français à Paris le jeudi 26 octobre 2017

France-Israël 2018 : Action BDS à l’Institut Français à Paris le jeudi 26 octobre 2017
/ 26 octobre 2017 /
Ce jeudi 26 octobre 2017, des militant.e.s de la Campagne BDS France sont intervenu.e.s devant le siège de l’Institut français à Paris pour dénoncer la scandaleuse opération de propagande « France-Israël 2018 », visant à valoriser les relations entre la France et le régime israélien d’apartheid.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Boycottez le festival « Pop-Kultur » de Berlin

08/2017
La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël salue les artistes qui ont annulé leur participation à Pop-Kultur pour protester contre le parrainage d’Israël. Comme dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, un régime d’oppression et de racisme ne devrait jamais être bienvenu dans des espaces culturels qui prétendent défendre l’ouverture, l’inclusion et les droits de l’Homme.
Des citoyens israeliens aux organisateurs du Pop-Kultur Festival de Berlin " Mettez (...)

Lire la suite

Un boycott légitime, le cinéaste israélien

Boycott Culturel
Avec Un boycott légitime, le cinéaste israélien Eyal Sivan et la productrice Armelle Laborie ont jeté l’automne dernier un pavé dans la vitrine culturelle et intellectuelle d’Israël. Ils démontent méthodiquement les mécanismes de la propagande qui sert à présenter une image démocratique, libérale, dynamique — et fausse — d’un État d’exception permanent, hors-la-loi pour le droit international. Pour eux, le mode de résistance pacifique qu’est le boycott culturel et académique n’est pas une (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 17 juin 2018