Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl

Critiques face à l’attitude d’Israêl

Articles

L’élue américaine Rashida Tlaib refuse d’aller en Israël dans les conditions qui lui sont imposées.

L’élue américaine Rashida Tlaib refuse d’aller en Israël dans les conditions qui lui sont imposées.
16/08/2019
Siégeant à la Chambre des représentants depuis janvier 2019, Rashida Tlaib, 43 ans, est la première élue au Congrès américain d’origine palestinienne ainsi que l’une des deux premières femmes musulmanes à la Chambre.
L’élue démocrate américaine d’origine palestinienne Rashida Tlaib a annoncé vendredi qu’elle renonçait à rendre visite à sa grand-mère, en Cisjordanie occupée, à cause des "conditions (...)

Lire la suite

Alice Rothchild : Je ne peux pas soutenir une idéologie qui se fonde sur un privilège juif et la persécution des Palestiniens

Alice Rothchild : Je ne peux pas soutenir une idéologie qui se fonde sur un privilège juif et la persécution des Palestiniens
"Comme de nombreux juifs, je ne peux pas soutenir une idéologie qui se fonde sur un privilège juif et la persécution d’un autre peuple. Cela a été catastrophique pour les Palestiniens, et profondément corrompu pour les juifs. Je dis cela par amour, pas par haine de moi-même. La sécurité pour les juifs ne viendra pas en se repliant sur eux mêmes, en construisant des murs plus (...)

Lire la suite

Israël : une interdiction d’entrée dans un parc municipal ravive les avis d’apartheid

Israël : une interdiction d’entrée dans un parc municipal ravive les avis d’apartheid
mercredi 10 juillet 2019 par Jonathan Cook
Par Jonathan Cook – AFOULA, Israël. Date de publication : Mardi 9 juillet 2019. [*]
Selon les groupes de défense des droits de l’homme, l’exclusion de citoyens palestiniens marque une tendance croissante à la séparation explicite de l’espace public en Israël, d’une manière qui rappelle celle de l’apartheid en Afrique du Sud.
lire la suite : (...)

Lire la suite

Israël isole les universités palestiniennes

vendredi 12 juillet 2019
Maureen Clare Murphy, The Electronic Intifada
Israël isole les universités palestiniennes
Israël procède à l’isolement des universités palestiniennes en obligeant les professeurs étrangers à abandonner les postes qu’ils occupent en Cisjordanie.
Deux organisations de défense des droits de l’homme ainsi que l’université Bir Zeit appellent Israël à lever les restrictions qui empêchent des professeurs d’exercer en Cisjordanie et à publier "une procédure précise et légale pour (...)

Lire la suite

Médecins du Monde : Palestine : violences quotidiennes de la colonisation

Palestine : violences quotidiennes de la colonisation
Par Dr Philippe de Botton , Médecins du Monde , Thierry Mauricet, Première Urgence Internationale et François Leroux, plateforme des ONG françaises pour la Palestine — 22 juin 2019 à 09:26 (mis à jour à 12:14)
L’impunité des colons israéliens, dont les intimidations empêchent les Palestiniens de rester sur leurs terres, doit cesser au nom du respect du droit international.
lire la suite : (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019