Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl

Critiques face à l’attitude d’Israêl

Articles

Visite de Netanyahu à Paris : la colère des syndicats de journalistes

Visite de Netanyahu à Paris : la colère des syndicats de journalistes
Les syndicats de journalistes sont en colère contre la venue ce mardi 5 juin de Benjamin Netanyahu à Paris et ils ont décidé de le faire savoir ! Trois d’entre eux, et non des moindres, le Syndicat national des journalistes (SNJ), le SNJ-CGT et la CFDT Journalistes, ont jugé ce lundi "insupportable à plus d’un titre" qu’il soit reçu par le président Emmanuel Macron. (...)

Lire la suite

Ca suffit ! 96 organisations appellent le Conseil des droits de l’Homme à ouvrir d’urgence une « Commission d’enquête

Ca suffit ! 96 organisations appellent le Conseil des droits de l’Homme à ouvrir d’urgence une « Commission d’enquête » sur les violences contre les manifestants en Palestine
17 mai 2018
À la lumière des récents massacres de civils en Palestine occupée, les 96 organisations signataires appellent le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies à lancer d’urgence une enquête indépendante sur les violations des droits de l’Homme et du droit humanitaire international par Israël dans le territoire (...)

Lire la suite

Contre la saison France-Israël : contre une opération où la Culture sert de "vitrine" à Isra¨l

Contre la saison France-Israël Dénonçant une opération où la Culture sert de « vitrine » à l’État d’Israël et à sa politique chaque jour plus dure envers les Palestiniens, 80 personnalités issues du monde des arts affirment leur refus de participer à la « Saison France-Israël » et expliquent les raisons de leur choix. Parmi eux : Alain Damasio, Annie Ernaux, Tardi, Nathalie Quintane ou Jean-Luc Godard.
A l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de l’Etat d’Israël, une Saison Franco-Israélienne va (...)

Lire la suite

L’accaparement acharné des terres par Israël : comment les Palestiniens résistent-ils ?

L’accaparement acharné des terres par Israël : comment les Palestiniens résistent-ils ?
14 04 2018 • 1
Yara Hawari – 9 avril 2018
Résumé analytique
Cela fait 42 ans que la police israélienne a ouvert le feu sur six citoyens palestiniens d’Israël, les tuant alors qu’ils manifestaient contre l’expropriation de terres palestiniennes. Les manifestations résultaient d’une action collective afin de résister non seulement contre les saisies par Israël de la terre, mais encore contre sa politique (...)

Lire la suite

Le déni de Palestine (Actes) ; 2018/05

Le déni de Palestine (Actes)
par Henri Folliet
Tel était le sujet du colloque organisé au Sénat le 9 décembre 2017 par le CVPR PO. Les Actes viennent d’en être publiés. Cette publication mérite une attention particulière parce que sa lecture peut nous éclairer sur les difficultés auxquelles se heurte, notamment en France, l’action militante pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien. En effet, le déni de la Palestine n’est pas le fait des seuls dirigeants israéliens, il est aussi celui (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 17 juin 2018