Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > Le département de Français aide les familles à installer des lampes dans leurs (...)

Le département de Français aide les familles à installer des lampes dans leurs foyers

Le département de Français aide les familles à installer des lampes dans leurs foyers

Le vendredi 16 juin 2017, un groupe d’étudiants du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, accompagné du directeur du département Monsieur Ziad Medoukh,et de l’assistant Ahmed Massri, s’est rendu dans la ville de Jabalya au nord de la bande de Gaza afin d’installer des lampes à LED dans quelques foyers.

L’activité de bénévolat qui a duré quatre heures s’est déroulée dans le camps de réfugiés de cette ville nordique.

Les familles ont été très heureuses de voir de jeunes étudiants les aider dans l’installation de ces lampes.

Malgré la situation explosive dans la bande de Gaza, l’équipe du département a insisté pour participer à cette activité dans cette région frontalière.

L’équipe qui a aidé à toutes les étapes de l’installation des lampes et des batteries rechargeables , a beaucoup échangé avec les familles sur leurs conditions de vie, et sur les coupures d’électricité permanentes dans leur région.

Ziad Medoukh, a confirmé que la participation de ses étudiants à cette activité montre l’ouverture du département sur la société civile dans la bande de Gaza, ainsi que l’engagement des étudiants aux différentes activités et occasions d’aide envers les familles et la société.

Il a beaucoup insisté sur l’importance de ressentir les problèmes de ces familles en besoin d’aide et de soutien !

Il a dit que cette activité de bénévolat est un beau symbole de résistance et de paix pour ces jeunes déterminés malgré une situation explosive dans leur région sous blocus.

Il a montré que cette action citoyenne était une façon de participer à éclairer quelques maisons par des lampes afin de diminuer les souffrances des habitants ; due à la pénurie de l’électricité dans la bande de Gaza , une région sous blocus et qui n’a droit qu’à deux heures d’électricité par jour.

Les familles qui ont bénéficié de cette installation ont remercié le département de français pour cette initiative.

info portfolio

lamp1 lamp2 lamp3 lamp4 lamp5 lamp6 lamp7

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018