Accueil > Nos activités > Nos courriers > aux élus 09 > Pour que la France demande la relache de Salah Hamouri

Pour que la France demande la relache de Salah Hamouri

vendredi 3 juillet 2020

que vive la Palestine

4/07/2020

à

 Michel Larive,
Bénédicte Taurine,
députés de l’Ariège ;
Alain Duran, sénateur de l’Ariège
 
 

 
Madame la députée, Monsieur le député, Monsieur le Sénateur,
 
 

L’association Couserans-Palestine apprend que, une fois de plus, notre concitoyen Salah Hamouri a été arrêté par la police israélienne sans aucun motif.
Cet homme et sa famille sont victimes d’un véritable harcèlement ! Il y a quelques semaines il a échappé à un enlèvement et aujourd’hui, alors qu’il s’apprêtait à venir rejoindre sa femme et son petit garçon, qui n’ont pas le droit de résider auprès de lui à Jérusalem, il est arrêté sans motif alors qu’il se rendait dans un dispensaire pour un dépistage du Covid afin de pouvoir voyager.
En tant qu’élus de l’Ariège, l’association Couserans-Palestine (09) vous sollicite afin que vous participiez à interpeller le Quai d’Orsay pour qu’il demande à l’État israélien de relâcher notre compatriote sans délai.
Salah Hamouri est un avocat et son seul tort aux yeux de ce pays, est de défendre les droits du peuple palestinien. Il a déjà fait suffisamment de prison et a droit à vivre en paix sans la crainte permanente d’être arrêté arbitrairement.
Vous remerciant par avance de votre engagement à faire respecter les droits de tous les Français, l’association Couserans-Palestine (09) vous adresse leurs salutations civiques pour le respect des droits humains.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidentes
Viviane Baudry Mado Gallego

Couserans-Palestine (09) regroupe près de 150 adhérents du département de l’Ariège, qui agissent :
- Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
- Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
- Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien
Couserans-Palestine (09) agit avec le Collectif BDS 09 (Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël) pour que ce pays respecte enfin les résolutions internationales et libère la Palestine