Accueil > Pétitions, tribunes, appels... > L’appel d’un artiste de cirque palestinien rejeté

L’appel d’un artiste de cirque palestinien rejeté

vendredi 22 avril 2016

L’appel d’un artiste de cirque palestinien rejeté
22 avril 2016 - Action urgente d’Amnesty International
Le 31 mars, un tribunal militaire israélien a rejeté le recours formé par l’artiste de cirque palestinien Mohammad Faisal Abu Sakha contre sa détention sans procès.

Amnesty International France nous invite à interpeller les responsables israléiens. Vous trouvez leurs adresses mels en actionnany le lien ci-dessous :

http://plateforme-palestine.org/L-appel-d-un-artiste-de-cirque-palestinien-rejete?var_mode=calcul

Proposition de lettre à écrire :

Je viens d’apprendre que le 31 mars, un tribunal militaire israélien a rejeté le recours formé par l’artiste de cirque palestinien Mohammad Faisal Abu Sakha contre sa détention sans procès. La détention administrative permet aux autorités israéliennes de détenir des personnes sans inculpation ni procès, tout en les privant du droit de se défendre et de contester efficacement la légalité de leur détention, car les autorités cachent la majorité des éléments à charge à ces personnes et à leurs avocats. L’ordre de détention visant Mohammad Faisal Abu Sakha expirera le 13 juin 2016, mais il peut être renouvelé indéfiniment.

J’appele les autorités israéliennes à libérer Mohammad Faisal Abu Sakha et toutes les autres personnes en détention administrative, à moins qu’ils ne soient inculpés d’une infraction dûment reconnue par la loi et jugés équitablement dans les meilleurs délais ;
Je vous engage en même temps à prendre immédiatement des mesures pour mettre fin à la pratique de la détention administrative.