Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de > Gaza violemment attaquée par l’occupation israélienne fait face à une (...)

Gaza violemment attaquée par l’occupation israélienne fait face à une situation dramatique

Gaza violemment attaquée par l’occupation israélienne fait face à une situation dramatique

Août 18, 2020 | Palestine Vaincra

Depuis plus de 13 ans, 2 millions de Palestiniens subissent à Gaza un blocus inhumain de la part de l’occupation israélienne avec la complicité directe de l’Égypte et de tous les États qui entretiennent des relations économiques et politiques avec l’État sioniste. La situation s’est dangereusement détériorée ces derniers jours, nous proposons ci-dessous quelques éléments d’explications qui ont été fournis par un de nos correspondants sur place.

Une pénurie d’électricité organisée

Récemment, la situation humanitaire se détériore dangereusement. Les Palestiniens vivant à Gaza souffrent régulièrement de coupures de courant en raison de la pénurie de carburant, l’électricité étant fournie entre 12 h et 16 h maximum par jour. La crise de l’électricité a entraîné une paralysie presque totale de la vie, notamment des hôpitaux, des usines, des écoles et des ateliers. Il y a des dizaines de morts de malades dus à pénurie d’électricité.

la suite : https://palestinevaincra.com/2020/08/gaza-violemment-attaquee-par-loccupation-israelienne-fait-face-a-une-situation-dramatique/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023