Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Histoire de la Palestine > Israël falsifie l’histoire palestinienne et vole son héritage

Israël falsifie l’histoire palestinienne et vole son héritage

Israël falsifie l’histoire palestinienne et vole son héritage

Nov 7, 2019 | Collectif Palestine vaincra

La Palestine est l’un des pays les plus riches au monde en termes d’antiquités, en concurrence avec l’Égypte dans le monde arabe. Au moins 22 civilisations ont laissé leur marque sur la Palestine, la première étant les Cananéens ; leur présence est encore visible aujourd’hui.

Depuis 1948, les gouvernements israéliens successifs ont porté une attention particulière aux antiquités qui ont une identité arabe et palestinienne distincte. Des comités d’archéologues israéliens ont été formés pour effectuer des recherches dans toutes les régions de la Palestine sur lesquelles Israël a été fondé. Le but reste de créer un faux récit historique en judaïsant les antiquités palestiniennes. Les monuments historiques des grandes villes palestiniennes, telles que Acre, Jaffa, Jérusalem et Tibériade, ne sont pas épargnés par ce processus.

En outre, Israël a eu recours à diverses institutions pour juger la mode palestinienne par le biais du vol culturel et de la falsification systématiques. Même les recettes locales ne sont pas épargnées. Israël a participé à des expositions internationales pour présenter la mode et la cuisine palestiniennes étiquetées « Israéliennes ».

lire la suite : https://palestinevaincra.com/2019/11/israel-falsifie-lhistoire-palestinienne-et-vole-son-heritage/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 5 août 2020