Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Les activités de Ziad Medoukh > La cérémonie de la fin du deuxième camp francophone pour les enfants de (...)

La cérémonie de la fin du deuxième camp francophone pour les enfants de Gaza

La cérémonie de la fin du deuxième camp francophone pour les enfants de Gaza

Un spectacle magnifique !

8/08/2019

Dans une cérémonie organisée sur la plage de Gaza , le mercredi 7 août 2019, et en présence de plusieurs personnalités francophones et des familles des enfants participants au deuxième camp francophone d’été pour les enfants de Gaza du 29 juillet au 4 août 2019 . Un spectacle en français a été préparé et présenté par les enfants .

Les deux enfants Duha Swidan et Mohamed Sabra ont présenté le programme de la fête en arabe et en français.

Au début, le public a écouté l’Hymne Nationale Palestinien.

Warda Daban, la directrice du centre de formation et de développement a prononcé un mot pour dresser un bilan très positif de ce deuxième camp organisé en coopération avec les diplômés de français dans la bande de Gaza pour 52 enfants de plusieurs régions de la bande de Gaza.

Ziad Medoukh, dans son allocution, a remercié les animateurs de leurs talents et les enfants de leur créativité, et le centre de développement pour l’organisation de ce camp magnifique .

Il a remercié en particulier la grande solidaire française Jacqueline Rikiki, pour ses efforts , et la mairie de Tremblay et le Secours Populaire Français pour leur soutien.

Il a dit que ce deuxième camp a connu une grande réussite et cela grâce aux enfants, leurs familles, les animateurs, et les organisateurs. Il a félicité tous les participants pour ce succès.

Il a ajouté que le sourire de ces enfants a été le point fort de ce camp francophone malgré le contexte . Sans oublier leur apprentissage rapide du français dans une ambiance de jeu, de pratiquer des loisirs, et de joie.

Les deux enfants Yara Sabra et Wasim Madi ont dit le mot des enfants participants pour remercier toutes les personnes de bonne volonté à Gaza et en France pour leurs efforts, leur soutien et leurs encouragements.

Les deux animateurs Islam Deheir et Rawan Shawa ont lu le mot des animateurs, qui ont apprécié le travail avec ces enfants motivés et intéressés pendant les sept jours de ce camp.

Un groupe d’enfants a chanté la chanson en français intitulé " Le petit lapin"

Sept enfants ont joué un petit sketch en français sur la terre en Palestine.

Un dialogue sur la présentation en français présenté par les enfants participants à l’atelier " apprentissage du français de façon ludique"

Les enfants participants dans l’atelier de "dessin" ont exposé leurs dessins réalisés pendant le camp sur" l’espoir et la vie".

Les deux jeunes Mohamed Waeel et Arwa Bolbol ont lu le poème en français de Ziad Medoukh « Gaza la vie, Gaza l’espoir »

Une activité d’animation présentée par des "clowns" a attiré l’attention du public.

Lors de cette cérémonie, il y a eu un échange via Skype entre la solidaire française Jacqueline Rikiki, et les enfants participants à ce deuxième camp.

Les animateurs et les enfants ont remercié cette personne de bonne volonté pour ses efforts pour la tenue de ce camp unique dans la bande de Gaza.

Pour finir, un groupe d’enfants ont dansé la danse populaire palestinienne « le dabka »

A la fin de ce spectacle original, les organisateurs de ce camp ont distribué des attestations de remerciement aux animateurs et des attestations de participation aux enfants

Le programme proposé par les enfants a été fortement apprécié par l’auditoire.

Pour visionner le spectacle final de ce deuxième camp francophone, cliquez sur ce lien de cette vidéo réalisée par la chaîne "Gaza la vie :

info portfolio

camp1 camp13 camp12 camp11 camp10 camp14 camp15 camp16 camp17 camp18 camp19 camp2 camp20 camp21 camp3 camp4 camp5 camp6 camp7 camp8 camp9

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 20 août 2019