Accueil > BDS > Le gouvernement français et BDS > Nous payons pour financer l’armée d’occupation israélienne

Nous payons pour financer l’armée d’occupation israélienne

mardi 22 mars 2016

Nous payons pour financer l’armée d’occupation israélienne
Ce n’est pas la première fois que nous le signalons : pendant que l’Etat français pleure misère et rogne sur tous les maigres acquis des travailleurs, il permet à de nombreuses associations qui collectent, en France, de l’argent pour l’armée d’occupation israélienne, de bénéficier de déductions d’impôts allant jusqu’à 66 %. C’est l’objet de la question écrite d’une sénatrice :

Question écrite n° 20545 de Mme Nathalie Goulet (Orne - UDI-UC)
publiée dans le JO Sénat du 10/03/2016 - page 911
"Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère.
Elle souhaiterait avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun."

Financer Tsahal et payer moins d’impôts en France, c’est possible
"Au regard de la loi, il suffit qu’une association soit déclarée d’intérêt général pour que cela donne le droit à 60% de réduction d’impôts à ses donateurs, dans la limite de 20% du revenu imposable", lui a-t-il été répondu.
"INTÉRÊT GÉNÉRAL" , une armée d’occupation qui massacre régulièrement des populations civiles ?
Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS, a même trouvé une association bénéficiant de telles déductions d’impôts, alors qu’elle a lancé une campagne pour financer des lampes torches qui seraient fixées sur les fusils M16 des soldats israéliens !
Et ce sont les mêmes qui voudraient nous interdire d’appeler au boycott d’Israël ?
CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article11665