Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Médias-culturel > Vidéos - Films > Le nouveau film d’Elia Suleiman à Cannes en compétition officielle

Le nouveau film d’Elia Suleiman à Cannes en compétition officielle

Le nouveau film d’Elia Suleiman à Cannes en compétition officielle
30 04 2019 • 16 h 07 min
Pas de commentaire
image_pdfimage_print
Le nouveau film d’Elia Suleiman, « IT MUST BE HEAVEN » (Ca doit être le paradis) sera à Cannes en compétition officielle : https://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/la-selection-officielle-2019.
Dans IT MUST BE HEAVEN, un Palestinien de 50 ans, quitte son pays pour trouver la paix. Fuyant aussi son identité, il souhaite se fondre dans une société nouvelle. Mais peu importe où il va en Europe ou en Amérique, il retrouve ce qu’il tente de fuir : appareil militaire qui se veut glorieux mais qui est risible ; policiers ridicules qui cherchent à justifier leur inutilité ; tensions sociales bizarres et improbables ; postes de contrôles loufoques et kafkaesques, il est confronté en somme partout à des caricatures de ce qui l’accablait en Palestine. Lui qui anticipait calme et sécurité se retrouve dans des pays en état d’exception, comme si une occupation non déclarée s’étendait partout sur la planète. Par ses errances, entre fuite et introspection, Elia Suleiman pose sur un ton d’humour décalé cette question fondamentale : quel est donc cet endroit qu’on peut appeler « chez soi » ?

lire la suite : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/04/30/le-nouveau-film-delia-suleiman-a-cannes-en-competition-officielle/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=noura_erakat_la_palestine_le_droit_international_et_un_avenir_radicalement_juste&utm_term=2019-04-30

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 23 octobre 2019