Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences > Un spot électoral israélien (avec vidéo) se vante que les bombardements sur (...)

Un spot électoral israélien (avec vidéo) se vante que les bombardements sur Gaza l’ait ramenée à « l’âge de pierre »

Un spot électoral israélien se vante que les bombardements sur Gaza l’ait ramenée à « l’âge de pierre »
24 01 2019 •

Par Ali Abunimah, 21 janvier 2019

Benny Gantz, ancien chef de l’armée israélienne, se vante de la quantité de morts et de destructions qu’il a provoqués à Gaza dans une série de vidéos de campagne pour son nouveau parti politique publiées sur YouTube et les réseaux sociaux au cours du week-end.

Gantz espère remplacer Benjamin Netanyahu au poste de premier ministre d’Israël dans les élections programmées pour avril.

L’une des vidéos, ci-dessus, montre les images prises par un drone d’un quartier dévasté de Gaza en août 2014 après les 51 jours d’attaque israélienne sur le territoire.

Dans le titre de la vidéo, on lit « Des parties de Gaza sont retournées à l’âge de pierre ».

Sur fond de musique emphatiquement dramatique, les légendes sur l’écran annoncent : « 6.231 cibles détruites » et « 1.364 terroristes tués ».

lire la suite et voir vidéo : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/01/24/un-spot-electoral-israelien-se-vante-que-les-bombardements-sur-gaza-lait-ramenee-a-lage-de-pierre/?fbclid=IwAR0nfFn796AfabiNHHx2NZI2x3oiJBxyBufgWDzDbK8T6DMBPuGzy4iDIic

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 20 août 2019