Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > AXA doit cesser de soutenir le régime israélien d’apartheid en Palestine (...)

AXA doit cesser de soutenir le régime israélien d’apartheid en Palestine !

AXA doit cesser de soutenir le régime israélien d’apartheid en Palestine !
Semaine nationale d’action en direction d’AXA du 10 au 16 décembre 2018

AXA est actionnaire de cinq banques israéliennes impliquées dans le financement d’entreprises et d’agences gouvernementales israéliennes liées au maintien de l’occupation et de la colonisation de la Palestine : Hapoalim, Leumi et Mizrahi Tefahot, Israël Discount Bank et First International Bank of Israel.
Et par ses filiales AB (Allianz Bernstein) et AXA IM, AXA participe au capital d’Elbit Systems, l’une des entreprises d’armement israéliennes les plus impliquées dans les agressions criminelles et illégales.

En investissant dans cette compagnie et ces banques, AXA viole son propre code de déontologie et est complice de violations par Israël des droits humains palestiniens et du droit international. La colonisation constitue un crime de guerre.

La pétition lancée par notre partenaire le mouvement international SumOfUs a recueilli à ce jour environ 140 000 signatures – dont celles de plus de 10.000 de ses clients. Vous pouvez la signer sur https://actions.sumofus.org/a/axa-finance-des-armes-chimiques-interdites ?

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018