Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > Le BDS et l’université > Un prix Nobel à un défenseur des droits de Palestiniens

Un prix Nobel à un défenseur des droits de Palestiniens

Un prix Nobel a été décerné à George P. Smith, scientifique renommé et défenseur de longue date des droits palestiniens, qui soutient le mouvement BDS et a appelé à la fin de l’aide militaire américaine à Israël. Le mouvement BDS félicite le professeur Smith.

Dr. Samia Botmeh, doyenne de l’université Birzeit en Cisjordanie palestinienne occupée et militante importante dans la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturelle d’Israël (PACBI), a déclaré :

« Félicitations au professeur George P. Smith pour avoir obtenu le prix Nobel de chimie 2018. Ses engagements de principe sont évidents autant dans son travail scientifique pour protéger la vie humaine que dans son soutien au mouvement de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) pour les droits palestiniens.

Lire également : Oslo à 25 ans, la preuve que le BDS est essentiel pour un avenir libre et juste : https://www.bdsfrance.org/oslo-a-25-ans-la-preuve-que-le-bds-est-essentiel-pour-un-avenir-libre-et-juste/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018