Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Contre la saison France-Israël : contre une opération où la Culture sert de (...)

Contre la saison France-Israël : contre une opération où la Culture sert de "vitrine" à Isra¨l

Contre la saison France-Israël
Dénonçant une opération où la Culture sert de « vitrine » à l’État d’Israël et à sa politique chaque jour plus dure envers les Palestiniens, 80 personnalités issues du monde des arts affirment leur refus de participer à la « Saison France-Israël » et expliquent les raisons de leur choix. Parmi eux : Alain Damasio, Annie Ernaux, Tardi, Nathalie Quintane ou Jean-Luc Godard.

A l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de l’Etat d’Israël, une Saison Franco-Israélienne va s’ouvrir au mois de juin prochain en France. Elle est organisée d’un côté par l’Institut français, émanation des ministères des Affaires étrangères et de la Culture, et de l’autre par le bureau du Premier ministre israélien, par les ministères des Affaires étrangères, de la Culture, de l’Economie, des Sciences, des Affaires stratégiques, des Affaires de Jérusalem, par la Chambre de commerce franco-israélienne et par l’ambassade d’Israël à Paris. Cette Saison archi officielle comportera un grand nombre d’événements dans le domaine de la culture, expositions, représentations théâtrales, lectures, projection de films, etc.

lire la suite : https://assawra.blogspot.fr/2018/05/contre-la-saison-france-israel.html

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018