Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > l’AFPS lance une campagne pour Jérusalem avec cette pétition : Touche pas à ma (...)

l’AFPS lance une campagne pour Jérusalem avec cette pétition : Touche pas à ma capitale

Aux moment où Trump s’apprête à déménager l’ambassade US à Jérusalem confortant Israël dans sa violation du droit et où les Palestiniens vont commémorer la Nakba à Jérusalem comme dans toute la Palestine, l’AFPS lance une campagne pour Jérusalem avec cette pétition : Touche pas à ma capital / #TouchePasAMaCapitale .

Vous la retrouverez ci-dessous et

Sur le site de l’afps Sur notre page facebook Sur notre compte Twitter
>
Ne laissons pas les Palestiniens de Jérusalem dans l’indifférence coupable de la communauté internationale.

Signons, faisons signer, faisons suivre, partageons !

https://www.france-palestine.org/+-Palestine-Jerusalem-Touche-pas-a-MA-CAPITALE-+

Le bureau national de l’AFPS


PALESTINE, JÉRUSALEM : TOUCHE PAS À MA CAPITALE ! #TouchePasAMaCapitale

Jérusalem-Est : pour la communauté internationale, c’est la capitale du futur État de Palestine.

Depuis 1967, elle est occupée, colonisée, annexée par l’État d’Israël. Sa population palestinienne est privée de ses droits élémentaires et subit discrimination et humiliation.

Le Président de la République, les collectivités territoriales, les entreprises françaises doivent s’engager pour que cela cesse.

Les Palestiniens doivent pouvoir y vivre dignement et s’y rendre librement !

Ne touchez pas à leur capitale !


Signez la pétition ci-dessous et partager les liens

PALESTINE, JÉRUSALEM : TOUCHE PAS À MA CAPITALE ! #TouchePasAMaCapitale

Jérusalem-Est : pour la communauté internationale, c’est la capitale du futur État de Palestine.

Depuis qu’il occupe, qu’il a annexé unilatéralement et illégalement Jérusalem-Est et qu’il a décrété Jérusalem sa capitale éternelle, une et indivisible, l’État d’Israël, n’a cessé de violer le droit international :

>

Il a installé 215 000 colons israéliens dans des colonies urbaines ou au cœur des quartiers palestiniens
Il a transféré de force des dizaines de milliers de Palestiniens hors de Jérusalem
Il a détruit des centaines d’habitations
Il a construit un mur de 168 km tout autour de la ville afin d’enfermer, de diviser et d’isoler la population palestinienne de Jérusalem et de redessiner une nouvelle fois les contours de la ville pour en exclure toujours plus de Palestiniens et d’y inclure toujours plus de colons israéliens.
Ce sont 316 000 Palestiniens de Jérusalem-Est qui vivent sous le statut précaire de « résident », subissant des politiques discriminatoires qui entravent leurs droits à loger, éduquer leurs enfants, se soigner.

Tout cela s’opère dans l’indifférence coupable de la communauté internationale qui accorde une impunité totale et apparemment sans borne à l’État d’Israël.

Une étape supplémentaire a été franchie quand le 7 décembre 2017 Donald Trump a conforté Israël dans sa violation du droit international en annonçant sa décision de déménager l’ambassade américaine à Jérusalem.

Au moment où les Palestiniens commémorent les 70 ans de la Nakba - la catastrophe qui a vu l’expulsion de 750 000 Palestiniens, dont 80 000 de l’Ouest de Jérusalem, de la terre qui allait devenir Israël - nous demandons à Emmanuel Macron, Président de la République de

Contribuer à apporter une protection internationale à Jérusalem-Est et ses habitants par l’envoi d’observateurs,
Exiger l’arrêt immédiat de toute démolition de maison palestinienne, de toute construction de colonie et de tout transfert de population ainsi que le rétablissement de la liberté de circulation entre la Cisjordanie et Jérusalem Est.
Les collectivités territoriales doivent arrêter toute relation avec les autorités qui gèrent l’annexion, donc la municipalité : suspension des jumelages avec la municipalité de Jérusalem, arrêt de tout projet économique impliquant la municipalité.

Les entreprises françaises doivent abandonner toute collaboration avec l’occupation, l’annexion et la colonisation de Jérusalem-Est ainsi qu’avec la dépossession des Palestiniens de leur ville.

Jérusalem-Est : capitale du futur État de Palestine !

Les Palestiniens doivent pouvoir y vivre dignement et s’y rendre librement !

Ne touchez pas à leur capitale !

Je signe la pétition : https://www.france-palestine.org/+-Palestine-Jerusalem-Touche-pas-a-MA-CAPITALE-+

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 19 juin 2018