Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > La défense du mouvement BDS > Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et (...)

Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et sur la guerre menée contre lui

Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et sur la guerre menée contre lui
2 avril 2018 Articles, Campagne BDS

Ramzy Baroud – BDS signifie « Boycott, Désinvestissement et Sanctions ». Le Mouvement BDS est le résultat de plusieurs événements qui ont modelé la lutte nationale palestinienne et la solidarité internationale avec le peuple palestinien après le deuxième soulèvement (Intifada) en 2000.

En s’appuyant sur une longue tradition de désobéissance civile et de résistance populaire renforcée par l’augmentation de la solidarité internationale avec la lutte palestinienne qui est apparue clairement à la Conférence mondiale contre le racisme à Durban en Afrique du Sud en 2001, les Palestiniens sont passés à l’action.

En 2004, la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) a appelé au boycott du gouvernement israélien et des institutions académiques qui contribuaient directement à l’occupation militaire et à la repression du peuple palestinien. Cela a été suivi en 2005 par un vaste appel au boycott lancé par 170 organisations de la société civile palestinienne.

Quel est l’intérêt d’un boycott universitaire ?

Lire la suite :
http://www.chroniquepalestine.com/combat-a-venir-13-questions-origines-objectifs-bds/

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018