Accueil > BDS > Le mouvement BDS à l’international > Californie : pétition contre un projet de liste noire des soutiens à la (...)

Californie : pétition contre un projet de liste noire des soutiens à la campagne BDS

dimanche 25 septembre 2016

Californie : pétition contre un projet de liste noire des soutiens à la campagne BDS

L’association américaine Codepink lance la pétition ci-dessous pour exiger du gouverneur de la Californie la mise au rencard d’une atteinte à la liberté d’expression contraire à la constitution américaine.

Le lobby israélien en Californie a fait passer au sénat et compte proposer ces jours-ci à l’Assemblée la création d’une liste noire (projet de loi "AB 2844") à l’encontre des supporters de la campagne de Boycott Désinvestissement, Sanctions d’ Israel, contrevenant ainsi au premier Article de la Constitution américaine sur la liberté d’expression.

Codepink, ainsi que d’autres organisations telles que l’ ACLU, la National Lawyers Guild, et le Center for Constitutional Rights, soulignent dans le Los Angeles Times que non seulement le boycott d’Israel fait pleinement partie de la liberté d’expression, mais qu’en plus les Etats-Unis jouissent d’une longue tradition de boycotts tout au long de l’histoire, qui ont permis de faire progresser le droit et les acquis sociaux et économiques.

"Merci signer cette pétition qui demande à Jerry Brown, gouverneur de la Californie, d’opposer d’urgence son veto à ce projet de loi", nous demandent Jodie, Sam, Marianna, Chelsea, Ariel, Alli, Medea, Nancy K. et toute l’équipe de CODEPINK :

http://www.codepink.org/veto_ab_2844?utm_campaign=veto_ab2844&utm_medium=email&utm_source=codepink

CAOJPO-EuroPalestine