Accueil > Nos activités > Nos communiqués > rassemblement devant la sous-préfecture de St Girons, 17/05/2018

rassemblement devant la sous-préfecture de St Girons, 17/05/2018

vendredi 18 mai 2018

Mercredi 17/05, à 11h30, à l’appel de Couserans-Palestine, une quarantaine de militants de l’association, du mouvement BDS 09 (Boycott-Désinvestissements-Sanctions 09, ) se sont rassemblés devant la sous-préfecture de St Girons pour obtenir une audience avec le sous-préfet pour lui exprimer notre indignation devant l’absence de réaction significative du président de la République face à l’agression sanglante que subissent les Gazaouis. Ils résistent pourtant de façon non-violente face à une armée d’Israël sans scrupule, comme l’a dénoncé entre autres Amnesty International.
Ils ne réclament pourtant que leur droit, tel qu’il a été défini par la Communauté internationale en 1947 et 1948, puis en 1967.
Que ferions-nous à leur place ? Dans un passé pas si lointain nous aussi avons souffert pendant 5 ans du joug d’une armée d’occupation prête à tout pour casser la Résistance. Les Palestiniens la subissent depuis plus de 70 ans ! Et dans des conditions terribles, en particulier à Gaza, dans ce camp de concentration que l’enclave de 360km2 est devenue depuis plus de 10 ans et où vivent 2 millions de Palestiniens dans des conditions précaires !
Il est temps pour notre président de dire à Israël : respectez le Droit International ! Retirez vos colons et votre armée des Territoires palestiniens faute de quoi nous interromprons nos rapports diplomatiques et commerciaux, ainsi que nos ventes d’armes !

M. Le sous-préfet a longuement reçu une délégation des militants et les a écoutés avec une grande attention et en manifestant un vif intérêt pour les informations que nous lui avons transmises. Il s’est engagé à faire remonter nos remarques et nos revendications auprès du Président de la République

* ACAT 09, confédé paysanne 09, FSU 09, Solidaires 09, partis EELV 09, LFI 09, NPA 09, PCF 09, PG 09 ; BDS jusqu’à ce qu’Israel se conforme aux résolutions internationales.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidents